Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2023 à 13:58:59Macbook Air pour de la scène ?
Bonjour,
J'ai besoin d'investir dans un ordinateur pour brancher mes claviers sur scènes et multiplier les possibilités en termes de sons.
Étant habitué à Apple, j'aimerais partir sur un Macbook.
Pour une question de prix, j'aimerais partir sur un Macbook Air (en 16Go de RAM) mais j'ai lu quelque part que les Macbook Air ne sont pas fait pour adéquat pour ce genre d'utilisation et qu'il faut un Macbook Pro.
Est-ce votre avis ? Et pourquoi ?
Petite précision : je suis musicien amateur et je ne fais pas de production musicale studio lourde.
Merci pour votre aide.
purplefox
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/06/2023 à 14:23:04
Hello,
Ca dépend ce que tu veux faire, si c'est pour jouer un ou deux VST en simultanés, tu n'auras aucun problème (attention à ne pas être trop gourmand sur la latence tout de même). Le M1 est déjà plus puissant que certains des i5 / i7 qui équipaient des macbook pro plus anciens, surtout en single core...