Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows seven en fin de vie....

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 287 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Windows seven en fin de vie....
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que Windows Seven pourtant pas si vieux n'est plus maintenu ( je possède la version "pro" ) Plus moyen de faire des mises a jour de securité, plus moyen d'installer la nouvelle version de l'antivirus Bit Defender. La mise à jour soit disant gratuite de Microsort est galère : l'outil de migration se télécharge bien, mais refuse obstinément de s'installer. Comment faire pour mettre l'ordi à jour, quitte à payer une licence ? Il existe des versions (tout à fait légales) de Windows 10 sur le site de la Fnac (entre autres) à 3 euros au lieu de 260 euros, il semble que ce système d’exploitation W10 soit aussi en fin de vie et bradé par Microsoft. La solution la plus simple ( et a la fois la moins écologique, et la plus onéreuse) est de de sauvegarder les fichiers puis de racheter une autre tour récente. Je possède deja un système Linux sur mon ordi perso, qui me donne entière satisfaction, mais je ne tiens pas à l'installer sur un ordi utilisé par toute la famille. Que me conseillez vous ?

2
Salut,
Pour tenter de te répondre :
Ça fait quand même qques années que Win 7 n'est plus développé, ni suivi par Microsoft.
Si c'est ton ordi dédié à la music et que tout est stable dessus, pourquoi migrer vers Win 10 ou 11 ? Ma bécane de boulot (exclusivement dédiée à cette tache, pas de jeux, pas de connexions "all day" au web, pas de pack Office, etc) est tjrs sous Win 7 avec Cubase 10.5 et ma RME 802 plus tout les autres softs bien sûr.
Un modèle de stabilité.
Si tu veux à tout prix installer Win 10 (pas besoin de licence d'ailleurs), tu vas sur le site de Microsoft qui propose de te créer sur un support USB type clé, un boot d'installation de Win 10 à partir de celle-ci.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3
Merci pour ta réponse pertinente. Au cas ou, j'ai quand même commandé sur le site de la FNAC une clé bootable W10 Pro version complète, clé d'activation à vie pour 13 euros frais de port compris.
4
Pas si vieux ? 14 ans tout de même, Il est sorti en 2009
5
Une license Windows 7 te permet d'installer Windows 10 gratuitement, avec le même numéro de license.

J'ai un pc en dualboot 7 et 10, ça fonctionne parfaitement.

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 21:44:43 ]

6
Fais attention à un point très précis :
-toutes les versions de Windows 10 ne sont pas forcément compatibles avec les vielles cartes mères.
Autrement dit certaines cartes mères, genre hp pavillon dv6 pour exemple, ne supportent pas le W10 21H2 : il faut passer en W10 1903.
Suivant le type de pilote que l'on souhaite supporter sur Windows 10 au niveau carte mère Intel, il existe différentes déclinaisons et aussi suivante la compatibilité d'accélération graphique en mode TSE ( sic ).
La version W10 1803 ne nécessite pas de patchs particulier et ne dérive pas en 32 bits : souvent en 32 bits tu trouveras la version 1603 d'ailleurs.
La version W10 1903 et plus récente nécessite de désactiver la carte graphique en mode TSE au moyen d'une stratégie locale ( magouille $$ Microsoft ).
La version W10 21H2 ne supporte pas les vielles cartes mères.
Voilà tout cela pour dire que la migration en W10 ne s'improvise pas sauf matos récent, et que W10 en plus nécéssite une compatibilité native en Direct 12.2 je crois ( mais là il faudrait que je vérifie ) : donc côté pilote graphique il faut faire attention aussi.
Voilà c'était tout.

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 23:06:23 ]

7
quid de la compatibilité de logiciels dont les versions ont été développées sous W7 ? ce changement d'OS me paraît n'apporter que des risques, et sûrement pas d'avantages significatifs.
même sans parler d'obsolescence, l'informatique évolue trop pour faire évoluer aussi fondamentalement du vieux matos sans encombre - au lieu de le laisser tourner tel quel.

Ah, Byzance...

8
S'il ne tenait qu'a moi...Je passerait direct sous Ubuntu, ou un OS du genre. Question stabilité, sécurité, facilité d'emploi, on ne fait pas mieux. Mais relancer le vieux débat des systèmes n'est pas le propos. Cet ordi est utilité par toute la famille, qui ne souhaite pas changer Windows pour tout un tas de raisons. Le principal problème est que W7 n'est plus maintenu, donc est une vraie passoire. J’utilise depuis des années la suite de sécurité Orange, très fiable, et jamais mise en défaut. Or, la nouvelle version refuse totalement de s'installer. Reste la solution d'installer Linux sur une clé USB et de se connecter avec.
Citation :
Voilà tout cela pour dire que la migration en W10 ne s'improvise pas sauf matos récent, et que W10 en plus nécéssite une compatibilité native en Direct 12.2 je crois ( mais là il faudrait que je vérifie ) : donc côté pilote graphique il faut faire attention aussi.
Voilà c'était tout.
Voila qui fait réfléchir. Encore une fois, grand merci à tous pour vos réponses.