Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drivers carte son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drivers carte son
Bonjour,
Mes 24 i/o et mes 896mk3 fonctionnent mais motu les bride en 16 bit sous Windows 10 .
Pour être précis, il n’ont pas mis à jour leur pilote et ceux de Windows 8 sont limités sous Windows 10.
alors je cherche une solution…
Est-ce que vous pensez qu’il est possible d’utiliser des pilotes d’autres marque en les installant par mise à jour manuelle ?
2
Une astuce à tester serait de lancer via clic droit sur le package d'installation du drivers Windows 8 64 bits et de choisir de l'exécuter en mode Windows 8 64.
Tu installeras ainsi (si cela est possible) ton drivers 64 bits de Windows 8 sur ton PC en Windows 10 !
3
Je n’avais jamais pensé à ça, je vais tester ce soir, merci beaucoup.
Je te dirai si ça a fonctionné
4
Bon j'ai essayé mais ça ne change rien malheureusement, merci quand même pour l'idée :)
5
J'utilisais cette technique pour ma carte son Presonus Firebox sur Windows 10. Les drivers ayant été développé jusqu'à Windows 7 SP1 (64 Bits) il n'était à priori pas possible de les installer autrement.
Avec cette exécution en mode de compatibilité, il m'étais alors possible de l'installer sur Windows 10, mais cela dépend aussi du type de package du drivers.
J'ai vu sur la page du fabriquant qu'ils ont des drivers pour l'interface "896mk3 Hybrid" et les drivers de cette dernière sont à jour pour Windows 11, ça pourrait valoir le coup d'essayer.
6
Je vais essayer, merci beaucoup 👋
7
Bon, ça ne passe pas.
Et à force de tester, installer et désinstaller, on ne peut plus remettre les drivers qui passaient en 16 bits.
J’ai dû réinstaller une sauvegarde complète du système que j’ai faite la semaine dernière.
Je pense qu’il y a un processus de protection quand un soft bloque.
Je vais donc rester comme ça en 16 bits.
C’est dommage mais je m’y retrouve en gagnant de la faible latence avec les vsti.
Et je ferai des bounces en 24 bits avec une autre carte usb.

Merci beaucoup.
🙏

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 00:16:43 ]