Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème, son défectueux, aucune sortie enceinte monitoring, grésillement et son très bas sortie casque
Hello tout le monde, je viens vers vous, les experts, afin de trouver réponse à mon problème.
Aujourd'hui en connectant comme d'habitude ma carte son il y a eu un problème de son, qui, je pense viens de ma carte son (focusrite Scarlett 2i2)
comme écrit dans le sujet : Aucune sortie sur mes enceintes monitoring et un très faible son teinté de gros grésillement sur la sortie casque.
Mon problème : Mon ordinateur reconnait la carte son et est à jour sur tout ses drivers et autres. Lorsque le panneau est ouvert il y a bien un passage du son vers la carte son puisque les bandes vertes (sur le panneau "son" de chez windows) s'activent et bougent bel et bien, donc, le son est joué dans ma carte normalement.
Après avoir ouvert ma carte son, j'ai remarqué un minime fragment carré qui s'apparente a un petit "cache" avec une bobine de cuivre enroulée à l'intérieur (1mm max de diamètre, tiens dans l'espace d'une pince à épiler) après avoir cherché son emplacement attitré sans réussir j'ai finis par baisser les bras et vous écrire ce message. J'ai la quasi certitude que le problème viens bel et bien de ma carte son, je me penche vers vous pour en être sûr.
PS : Les enceintes fonctionnent parfaitement et le bruit blanc classique en sort une fois allumées, les câbles sont égalements fonctionnels.
PS (bis) : A part ce petit carré détaché tout est parfaitement fonctionnel et branché à l'intérieur de la carte son et, sauf malchance de fou, cela m'étonnerait qu'une si petite pièce en soit la cause.
Ps (re) : Le problème n'est pas uniquement sur Ableton ou autre DAW mais également sur toute forme de sortie sonore que ce soit spotify , YouTube ou autres.

En l'attente de vos retours, je vous enverrais la photo si nécessaire de la petite pièce cassée et de l'intérieur de ma carte son.
N'ayant jamais ouvert de carte son auparavant j'ai eu l'impression que cette pièce pouvait être rattachée à l'endroit "U3" comme annoté par le fabriquant à côté d'un composant qui semble être le seul un peu (et encore) différent.
Voilà, MERCI à ceux qui prendront le temps de se pencher sur le sujet, j'espère que ce n'est pas un problème Hardware mais autre, on verra bien !
2
edit : après déconstruction et reconstruction total de la carte son le problème persiste, à, mon avis le problème viens bien de la carte son qui doit être fatiguée