Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CUBASE 12 Korg radias pb midi

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CUBASE 12 Korg radias pb midi
Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis.
Mon driver n'étant plus à jour ( bande de :furieux: de merde de Roland )....!
Comme pour des centaines de milliers de personnes notre fameuse carte son Edirol DA 2496 de chez Roland ne fonctionne plus...
Suite à certaines personnes ingénieuse qui ont trouvé un contournement en utilisant le driver de la Delta 1010 et qui permet de la faire fonctionner sur windows 10... Ouffff.....!
Mais après cette joie de courte durée on s'aperçoit que les ports midi ne fonctionnent pas et donc impossibilité de composer sur notre DAW. Ici CUBASE 12pro.
Pb intervenue suite à passage de win Xp pro a windows 10 pro.
Donc après avoir posé le décor voici mon pb.

Mon clavier midi n'a qu'une sortie midi jusqu'à lors fonctionnel... Purée même mon clavier est un Roland ... J'en ai la gerbe. :(((
Après tout l'aegen dépensé chez eux même pas capable de mettre a jour leurs driver de :furieux:
Alors voilà ce que j'ai essayé de faire mais pas réussit.
Brancher mon clavier via sa sortie midi vers mon expendeur Korg Radias.
Et mon expendeur vers mon pc via USB.
Mon expendeur à la possibilité de faire passer les données midi via USB +Midi.

Mais malgré cette option rien ne marche. Juste l'utilisation du Korg. Aucune information n'arrive sur mon DAW.
Est ce possible ?

Merci à ceux qui l'on fait de bien vouloir me venir en aide.

Tout les autres faisant des suppositions ne venait pas polluer ce tread.

Je pense que cela pourrait servir a d'autres...

Bien sûr je pense qu'en achetant un clavier maître avec une sortie USB pourrai résoudre mon pb.
Mais j'aimerais continuer a utiliser mon matériel encore en fonction et ne pas les foutre à la poubelle.
Protection de la planète et de mon porte feuille oblige:D:

Encore une fois mille mercis à tous et toutes ceux et celles qui pourront m'aider

Cdt
2
Bon je vois que personne n'a eu ce problème.
Je suis seul au monde :facepalm:
J'espèrai qu'il y avait une personne dans le même cas pour m'indiquer comment faire pour que les données midi puissent transiter jusqu'a CUBASE.....
3
Je suis en train de voir comment modifier mon driver pour activer mes ports midi....
À suivre.....
4
Pb résolu :clin: