Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ILok

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 324 vues
  • 4 followers
1 ILok
Je suis perdu, j'ai un nouveau pc et j'aimerais désactiver les licences de l'ancien pour les activer sur le nouveau.
J'ai un peu peur d'avoir tout perdu, je pige rien quand il me demande une clé (j'ai toujours tout fait par soft).
Je sais que des utilisateurs du forum ont déjà eu des déboires avec eux, j'espère que ce n'est pas mon tour :shootme:
Merci pour votre aide !

La musique habille le silence

2
40 vues et aucune réponse, je suis dans la mouise.....
J'ai reçu un mail de softube qui acceptait un reset de licence, c'est étonnant car je ne les ai pas contacté.
Je ne comprends rien a iLok :oops2:

La musique habille le silence

3
Salut,

Il faut que tu désactive tes licenses une par une depuis ton ancien PC, dans Ilok License Manager.

Ensuite tu les réactive, toujours dans Ilok License manager, depuis ton nouveau PC.

Si tu arrives au max, par ex 3/3, sur une license tu dois contacter l'editeur de la banque, ou du plugin pour qu'il remette a Zéro, a par ex 0/3.
Et la tu peux réactiver, (1/3).

Voila, j'espère que ça peut t'aider.

++
;)
4
Une fois lancé le Ilok License Manager :

Fait sign in en haut a gauche, ça t'affiche alors tes licenses.

Ensuite tu clique sur une de tes licenses dans le panneau central.

Puis tu clique sur Show details en bas a droite.

Puis tu a les options qui s'affichent. :

Activate, deactivate etc...

:)
5
Merci pour ton aide ! :bravo:
Je vais essayer (je suis en panne d'ADSL depuis plus d'un mois) ça complique un peu les choses.... (câble téléphonique coupé suite à une bonne tempête bien bretonne). 1 mois et demi et toujours pas réparé.... on est des champions, on est des champions, on est..... ou pas :oops2:
J'ai vu que Soundtoys m'avait réinitialisé mes licences, je pense que c'est iLok qui les a contacté.
Je vais voir ce que j'arrive à faire avec tes conseils en espérant ne pas avoir fait de bêtises m'empêchant de faire ce que tu me conseilles.....

Merci camarade !

La musique habille le silence

6
De rien ;)

Du moment que tu a toujours accés a ton ancien PC et peut faire ce qu'il faut ça va.


( Je me souviens il y a quelques années, en passant de HDD a SSD et en formatant celui-ci, je n'avait plus accés a rien du tout. Je n'avais pas désactivé les licenses avant formatage, et du coup j'ai du faire pas mal de mails pour des resets de licenses. ) :( :( :(

7
Citation :

Du moment que tu a toujours accés a ton ancien PC et peut faire ce qu'il faut ça va.


La remarque de Jeroba est importante et mérite d'être soulignée. Les licences rattachées à un PC doivent être désactivées sur le compte iLok avant de changer de machine (ou de disque dans son cas).

Dans le cas contraire, si le nombre d'utilisation maximum était déjà atteint, c'est alors au bon vouloir de chaque éditeur d'accorder ou non un accès supplémentaire. :??:
8
J'ai déclaré hier mon ancien pc comme étant inutilisable, du coup je vois :
5912123.png

Est-ce bon, je peux à nouveau les activer ?

Désolé, cet iLok me désespère :-(

La musique habille le silence

9
J'ai bien récupéré (sans manip) la suite soundtoys (déjà c'est énorme).
Mais il y a d'autres outils que j'aimerais bien récupérer, du coup faut télécharger les outils où ?
(je ne sais plus si c'était des promos plugin alliance, des black fridays etc....)

En plus il me dit que j'ai un Pulsar Smasher mais je ne l'ai pas... je perd pied.

Je vais prendre un doliprane :(

Merci les gens en tout cas ! <3

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 19:07:47 ]

10
Citation :
J'ai bien récupéré (sans manip) la suite soundtoys (déjà c'est énorme).
Mais il y a d'autres outils que j'aimerais bien récupérer, du coup faut télécharger les outils où ?
(je ne sais plus si c'était des promos plugin alliance, des black fridays etc....)

En plus il me dit que j'ai un Pulsar Smasher mais je ne l'ai pas... je perd pied.



En l'état, ce que je vois sur ta copie d'écran, c'est que tu as toujours Smasher et le Bundle SoundToys qui sont actuellement activés quelquepart (du moins au moment de la saisie d'écran). C'est quoi ton emplacement Nitro ?

D'une part, les softs (plugins ou instruments virtuels) sont à télécharger chez chaque éditeur.
D'autre part, Pace (la boite qui développe iLok) assure la protection de leurs produits, c'est tout. Chaque éditeur précise à Pace le nombre d'activation simultanées voulues (par exemple, trois pour Smasher et deux pour Soundtoys) ainsi que les modes d'autorisations possibles (sur clef iLok physique, sur le cloud, sur l'ordi)


Tu confonds les deux, j'ai l'impression. Tu as donc une licence pour Smasher autorisée par iLok. En revanche, si tu n'as pas installé le plugin, tu ne peux pas l'utiliser. Logique,non ? Pareil pour les SoundToys.

Pour ton info, de mémoire, Smasher était offert il y a quelquesmois lors de l'achat d'autres plugins - ça expliquerait sa pr&ésence sur ton compte iLok. Néanmoins, note que tu l'as quand même autorisé manuellement. Ce n'est pas en cliquant au p'tit bonheur que tu vas t'en sortir en M.A.O quand il y a quelque chose que tu ne comprends pas. Tu as même toutes les chances de compliquer la situation. La preuve... :clin: