Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! son en entrée dédoublé

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! son en entrée dédoublé
Pitit soucis que la fatigue m'empêche peut-être de résoudre :??:
Je rentre ma guitare en entrée d'une SBLive et je veux lui appliquer des effets VST types simul d'amplis sous Traktion, le problème est qu'à l'arrivée j'entends le son "dans traktion" avec effets superposé au son de ma gratte "dans windaube XP" ... Quelqu'un voit qqch à faire ? A vot' bon coeur, merci
2
Hello man !!

Dans ta SBLive! tu as tes effets EAX. Es-tu sûr qu'ils sont coupés ? Ils sont peut-être actifs sur ta line-in ?

Ou alors, ta source d'enregistrement est sélectionnée à "ce que j'entends" auquel cas, c'est normal. :clin:

Je dirais même que c'est surprenant que tu n'es pas de larcen en raison du rebouclage de ton effet VST...
3
Merci, mais je ne pense pas que ça vienne des EAX parce que je n'ai installé que le driver de la carte, aucune application SB additionnelle, j'ai rien qui s'appelle EAX dans la bécane ...

Pour ce qui est de la sélection à "ce que j'entends", il doit s'agir de la case "enable end-to-end" de tracktion , et là si je la décoche bin j'ai plus le son avec effet mais toujours le son dry ...

Alors que je ne voudrais QUE le son wet ... :(
4
Personne n'a d'idée sur le sujet ?
5
Non, je crois qu'il y a eu un loupé de compréhension :clin:

L'EAX utilise un processeur dédié sur ta carte son... Donc ta carte, même avec les pilotes le plus minimes possède de quoi utiliser un effet temps réel au niveau matériel... Ces options sont disponibles depuis la table de mixage de Creative ou par le logiciel AudioHQ.

Normalement, si ces logiciels ne sont pas installés, le processeur traitant les EAX ne devrait pas poser de problème (puisqu'effectivement non exploité, même si reconnu).

Pour la sélection, je parlais de la source d'enregistrement utilisée sur ta carte son (et non des options de l'outil trakction).

Je suppose que tu utilises soit l'entrée line-in, soit l'entrée mic-in ? Pour que ton entrée soit correctement utilisée par windows, il faut lui dire quel est l'entrée qu'il enregistre... Pour cela, les pilotes CREATIVE proposent plusieurs options (micro, CD, ligne, wave, etc.) dont une source nommée "Ce que vous entendez" enregistrant ainsi tout ce que peut produire l'ordinateur... Or si tu mets un effet via tracktion et que tu enregistre ce que tu entends, tu enregistre ta guitare + l'effet qui re-rentrent dans l'effet et ainsi de suite... Soit un beau larsen.

Ces options de choix de la source enregistrée sont disponible dans la table de mixage d'enregistrement de Windows ou Creative.

En espérant avoir été plus clair :)
6
Désolé, tu es clair et moi je suis naze ... bref, j'ai vérifié ce dont tu me parlais au niveau du mix windows et il n'y a qu'entrée ligne de coché pour l'enregistrment et j'ai toujours les 2 sons au travers des hp ... snifff
7
Ah, c'est moins drôle ton affaire là :(

Je réfléchis et dès que j'ai une autre idée, je te tiens au courant ;)
8
C cool, vraiment sympa de ta part :bravo: