Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAX MSP / MAXPD des utilisateurs?

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 1 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAX MSP / MAXPD des utilisateurs?
Y a-t-il des gens qui connaissent?
Utilisent?

drücpa
Afficher le sujet de la discussion
21
Hebus::>
Combien vont-ils vendre MAX MSP pour PC?

L'interêt de PureData est quand même d'être gratuit ET open source.

Gabou::>
Alors, selon toi Audio Mulch vs Max vs PD vs Csound???

Fretza
22

Citation : L'interêt de PureData est quand même d'être gratuit ET open source.

Oui mais comme je disais PD est vachement moins aboutit et si tu veux vraiment t'en servir en temps reel tu es limité par la GUI qui crée des coupures.
Donc a moins d'etre developpeur pur et dur interéssé par la programmation d'extensions pour PD, tu vas a un moment vouloir quelque chose de plus confortable. Donc si tu as le budget, MAX/MSP sous windoz peut etre la voie toute tracee.
En plus il y a pas mal de monde ayant envie de ce genre de logiciel d'experimentation, mais pas pret a se prendre trop la tete quand meme.

Cela dit moi j'utilise PD depuis un peu de temps deja, et bon j'suis bien content de l'avoir. :)

23
Sinon Fretza, je suis pas Gabou mais je peux te repondre un peu concernant Csound et MAX/PD.

Csound peut avoir tout les signaux a l'echelle du sample. C'est a dire l'audio et les controles au meme niveau.
Avec PD c'est bcp moins evidant, il n'y a une histoire de block de 64 samples. C'est a dire que les signaux de control sont updatés tout les 64 samples. Normal c'est dans l'optique du temps reel.
Tu as bien-sur une instruction qui permet de mettre ce temps d'update a 1 sample, mais dans les faits, certains instructions sont hardcodées a 64 samples, et donc c'est sans effet sur elles.

Csound entre autre permet d'avoir un instanciation polyphonique des intruments. C'est a dire que tu n'as pas a rajouter du code pour avoir un instrument polyphonique. Tu declares un instrument et en fonction de ton orchestra le nombre de voix est allouees automatiquement.
Avec PD ce n'est pas le cas. Tu dois programmer un intrument avec un nombre de voix données, en copiant/collant ton modele de base. Apres il faut un mecanisme d'allocation des voix, bref c'est pas trop encourageant. Et aussi les voix qui ne servent pas consomment quand meme du cpu.

Dans Max/msp tu as un objet qui je crois permet de contourner cette difficulté. Dans PD ya eu des essais sur la mailing-list pour faire la meme chose, mais c un peu tricky.

Derniere difference qui me vient a l'esprit, Csound fonctionne pendant une duree determinée par le score, tandis que PD tourne en continue.

Encore une chose, il est possible d'avoir Csound dans MAX/MSP et PD(linux uniquement je crois).
Car chacun dispose d'un objet pour le faire tourner a l'interieur. Tres interessant alors d'avoir MAX pour l'interface et csound pour le choix des syntheses possibles.

24
Dans les variantes il y a aussi Jmax pour linux et windows.
ca doit ce trouver par là :http://www.hanappe.org/jmax.html
25
Merci pour ces détails! :)
Par contre Audio Mulch dans tout ça???
Et le prix de MAX-MSP pour 20doses??? :?:

Fretza
26
Audio Mulch C'est mon choucou :aime:
J'aimerai trop qu'il soit sous Linux, je presque pourrais migrer définitivement sous linux
27
Eh, user/bob, comment tu compares Audiomulch a Reaktor ?
Quelle est la difference majeur ?

28
? pureData : y a t-il des utilisateur de Framestein/GEM pour pd ici ? si oui quelle est votre petit préféré ?
Avez-vous utilisé les extensions python de pd ? avis ?
29

Citation : par Hebus 2003
Cela dit moi j'utilise PD depuis un peu de temps deja, et bon j'suis bien content de l'avoir.


j'adore c'est phrase dans le genre : "prend ton manteau on s'en va !" ou encore "Vous gardez ma place je vais chercher des pêches" (ref : Les bronzés font du ski)
30
? pureData : y a t-il des utilisateur de Framestein/GEM pour pd ici ? si oui quelle est votre petit préféré ?
Avez-vous utilisé les extensions python de pd ? avis ?