Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAX MSP / MAXPD des utilisateurs?

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 1 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAX MSP / MAXPD des utilisateurs?
Y a-t-il des gens qui connaissent?
Utilisent?

drücpa
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je connaissais deja pd.


Attention à ce que tu dis, ça prête à confusion! :mdr:
12

Citation :
Ah au fait merci Fretza. Je connaissais deja pd. C'est ca alors la version PC de Max ?



non, mas/msp est développé par une boîte, cycl74, je crois. Mais basée sur une idée de Miller Puckett, qui en est l'inventeur, et qui developpe maintenant PD.

Enfin, Csound et Max/MSP n'ont pas le même but : csound n'est pas du tout fait pour le temp réel, alros que max/msp si. Même si c'est possible avec Csound, c'est pas l'idéal.
13
Merci de ces détails! :D:

J'ai un problème de lancement... Des lumières? :???:

Quand j'essaye de lancer l'application "pd.exe" (on ne rit pas, au fond de la classe :non: ), une fenêtre de type DOS s'ouvre et j'ai à peine le temps de lire:

Citation :
C:
Spawnl: No such file or directory
C:\bin\wish83.exe: couldn't load TCL


QUID??? :?:

Merci si vous pouvez m'éclairer...
14
TCL, c'est le langae de script qu'utilse pd pour sa config. Dans ton répertoire pd, t'as bien un rep lib, avec tcl et tk 8.3, dedans ?
15
Ben dans le répertoire pd, t'as un repertoire bin, un doc, ... et un lib. A l'interieur de lib, tu devrais avoir normalement un répertoire tcl8.3, un tk8.3, etc...
16
Qu'appelles-tu "rep lib" ?
Répertoire consacré à lib??? :???:
:?:

Si c'est ça, je n'ai pas de sous-dossiers dans C:pd
17
Au fait Gabou t'as essayé PD ? Qu'en penses-tu ? Par rapport a Max/MSP ?
18
C'est marrant, je me disais que maintenant qu'il y avait le thread Csound users, il en faudrait aussi un sur MAX et ses variantes.. Héhé, quelle coincidence ! :)

Bon alors c officiel MAX/MSP/Jitter a ete annoncé au Namm de cet hiver pour PC, donc ca devrait etre dispo.
C assez cher entre 200 a 600 euros je crois si vous prenez:
MAX=midi
MSP=audio
Jitter=Video+3D

19
Sinon entre MAX/MSP et PD, la difference se situe dans la facilité d'utilisation.
MAX/MSP a beaucoup plus d'objets graphiques que PD. Plus de patchs d'exemples, plus de choses qui marchent, tout simplement. :)
Aussi PD a une interface en TCL/TK pas tres bien gérée. C'est a dire que quand on interagit avec les objects graphiques, ca peux faire des coupures sur le son. Donc pas tres cool.
Je n'ai jamais utilisé MAX/MSP mais c'est un produit commercial qui existe depuis des annees sous MAC, donc on peut s'attendre a ce que les choses fonctionnent comme prévu, avec pas mal de documentations pour demarrer.
PD est encore en developpement, et bien que stable, ca peut etre frustrant a utiliser a cause des bugs, et de l'absence de documentation.

20
Gabou::>
En fait, je viens de redézipper pd, et là, ça semble normal...
Je réessaye et te tien au courant!

En tout cas, merci pour tes réponses!

Sinon, j'ai vu dans ton profil que tu utilisais audiomulch.
Tu préfères, tu trouves moins bien???
Quel classement ferais-tu entre ces logs?
[audiomulch / MAX / PureData / Csound] :?: