Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation de rythmes

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation de rythmes
Salut je cherche un moyen de creer des rythmes avec de multiples variations(squarepusher,...).Avez vous une bonne methode simple et efficace :).
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne voulais pas t offenser :??:
Ca me galere cette histoire de rythmes.Je crois comprendre que le piano roll est une assignation de divers samples aux touches du clavier puis creation pas a pas du rythmes sur toutes la longueur du morceaux.Mais il doit bien y avoir un moyen de creer ces rythmes "destructures" de maniere intuitive et ludique.
12
Tu ne m'offenses pas du tout ! :D: :clin:

J'ai pas trop le temps de faire un topo complet... Mais si tu as l'occasion, essaie Phatmatik Pro, Reaktor, Decontructor, les plugins de DFX, de Ohm Force, Spektral Delay de Native, qui si tu les doses et regles bien, te permettent de ne sequencer qu'une boucle rythmique de 2 ou 4 mesures et de ne jamais entendre 2 fois la meme chose pendant tout ton morceau :clin: :bravo:
13
Un des nombreux trucs pour "accélérer" une rythmique c :
tu prends ta rythmique de base, et tu multiplie sa vitesse par 2 (en pitchant ou sans pitcher, au choix)
et tu la superpose a l'originale, en réglant les volumes (éloigner la rapide) et moyennant qques modifs de la sequence, ca peut donner un bon résultat.
sinon : essaye de composer a 130 ou a 100 puis d'accélérer, ca rend plutot pas mal.
bien sur faut pas utiliser de boucles mais que des samples.
mais bon on parle bien de compo nan?
14
Ok je vais essayer :aime:
J ai reaktor 3 et j ai fait quelques morceaux axes sur son randomstepshifter mes je n ai pas cet effet de "maintien" du rythmes.Donner la sensation de vraiment controler le rythmes(breaks,roulements).
Je n abandonne pas et je vais m interesser de plus pres a cette petite liste :o:

PS: je suis toujours pres a recevoir les conseils de tous les passionnés du forum. :P:
15
Oops pas"...randomstepshifter MES..." mais "randomstepshifter MAIS..."
16
Merci portscan.
Oui,on parle de compo :o: (meme si parfois l'utilisation d'un sample peut etreun atout,un clin d'oeil...).Je vais tenter ta technique mais elle reste sur une base ryhmique stable(ou fixe).Elle ne favorise pas la modulation des rythmes.Mais c cool c bon a prendre.
17
La maniere de proceder dont je parle plus haut est une facon de creer des nuances aleatoirement... Si tu veux parfaitement controler tes breaks, tes roulements, bondissements, rebonds etc, il te faudra beaucoup de patience et de la précision et aussi quelques notions de batterie...

Pour te dire... Aphex donne tres peu d'indications sur sa maniere de faire, mais Richard Devine qui cree une des musiques les plus proches de celle d'AFX, met environ 2200 à 2500 echantillons dans chacun de ses morceaux, et repertorie ses samples sur 3 machines (pc) differentes ! :D:
18
Pffiouu ca devient trop compliqué, autant faire de la batterie (electro ou avec triggers) avec qques samples triggés, c'est plus simple, non ?
19
Je ne connais pas triggers kesako? :???:
20
PS:je me doutais que devine utilisait beaucoup d'echantillons mais a ce point :oo: