Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation de rythmes

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation de rythmes
Salut je cherche un moyen de creer des rythmes avec de multiples variations(squarepusher,...).Avez vous une bonne methode simple et efficace :).
2
Variations comment ?? de rythme, tempo , ...???
3
Je parle de rythmes rapides qui n arretent pas de varier aussi bien dans les echantillons que lesdans les rythmes.Le genre de rythmes que font afx,squarepusher,venetian snares...
Je crois ne pas me tromper en parlant de Drill'n'bass.
Je sais que ce n est peut etre pas tres clair.
Rythmiquement on pourrai parler de variations entre rythmes ternaires et binaires accompagnees de roulements rapides (comme si c etait pitché ou meme inversé).
C est pas evident .
Je cherche une methode pour ,non pas copier ces rythmes, mais realiser ceux qui me trottent dans la tete et qui sont "comparables" a ce style de musique.
4
Tout est une question d'effets: pitch, flanger, delay,....etc.... le secret est dans le triturage du son
5
Ça m'aide pas beaucoup...
6
Bref à toi d'essayer, ya pas de recettes particulières, le résultat dépendra de la qualité de tes effets et de ton imagination.
En soft des logiciels comme live donne un bon rendu
voilà c'était juste pour rajouter un petit mot
7
Bon en clair: prend une piste de drum appliques-y un delay et modifie les paramètres du delay en direct et tu sentiras apparaitre de drole de modulation et d'altération.... mm application pour le flange et le pitch
8
Pour beaucoup de morceaux drill & bass c'est une affaire de patience. La programmation acharnée de rythmes au piano roll est de mise. Comme la construction d'une cathedrale... Ca prend du temps, mais a la fin, c'est bôôôôô ! :clin: :D: :bravo:
9
Par contre si tu prends le style clic & cuts, la c'est autre chose et les effets et experimentations prennent une bien plus grande place.
10
En plus clair?
Tu peux m expliquer brievement la methode piano roll et clic&cuts,svp? :bravo: