Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarlett vers table de mixage pour live

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Scarlett vers table de mixage pour live
Bonjour !

Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée, mais après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse claire adaptée !

Je souhaite jouer a deux sur scène et sortir deux instruments indépendant de ma carte son (VOIX+Guitare) afin que l'ingé son puisse les régler sur sa table de mix.

Je suis en possession d'une carte son Scarlett 2i2(3rdGen). Le but que je passe par l'ordi et ma carte son, est d'appliquer des effets spécifique pour chaque chanson. (Delay,FX,Reverb).

L'intérêt de passer par ma carte son avec ma guitare c'est d'éviter des amplis.

Est-ce jouable d'avoir deux instruments sur une carte son et que l'ingé puisse gérer le mix des deux séparement. Si oui, ai-je besoin d'une carte son avec plusieurs sortie indépendantes ? Quel serait le branchement a faire ? Des conseils ? :aime:

D'avance merci et belle journée,

Anaïs

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 10:49:15 ]

2
Salut,
ta carte son sort en stereo .
Si tu mets la voix d'un coté , la guitare de l'autre ,
l'ingé aura 2 flux distincts.
3
Désoler, mais est-ce que vous pouvez plus élaborer en détail je comprends pas ? L'ingé son ne peut pas modifier le son séparément si je passe juste par ma sortie Line output...
4
Tu peux considérer les canaux gauches et droites comme deux canaux différents. Si tu mets ta guitare complètement à droite elle n'ira pas à gauche et vice versa, dans ce cas tu peux voir ça comme deux canaux mono. Par contre avec les effets (dont imagine que certains sont stéréos) ça peut devenir plus compliqué.
Tu as eu l'occasion de discuter de tout ça avec l'ingé? c'est sûrement le premier truc à faire pour avancer sur ton projet avec les bonnes cartes en main.
5
D’accord je vois merci ! Mais si je fais ça le son que je passe par la carte son (le backing track) sera-t-il pas affecté ? Est-ce que je l’entendrai pas que d’un côté ? Vu que je fais passer les instru d’un côté et d’un autre.

Pas encore eu l’occasion de demander à un ingé, d’où mes demandes ici :)

Merci pour votre réponse en tout cas !
6
Avec ta carte tu peux sortir 2 signaux mono, si tu as en plus des backing tracks stereo alors tu n'a pas assez de sorties.
7
Merci beaucoup pour ta réponse. J'imagine qu'il me faut une carte son avec 4 sorties du coup ? :)
8
Quatre oui, mais peut-être que dans quelques mois il t’en faudra plus. Prends directement une Scarlett 18i20. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Merci beaucoup !!!