Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Scarlett 6i6 2d Gen fait anormalement grimper le CPU 150% sur Ableton 11 MAC sur n'importe quel projet (même avec buffer size 2048)
Hello hello, need heeeeelp ! :)

Depuis 3 jours, lorsque mon macbook pro (2019 - Intel Core i7 - RAM 16Go - 256Go DD) est rooté sur ma carte son externe Focusrite 6i6 et que je lance n'importe lequel de mes projets Ableton, au bout de quelques secondes, voire minute, de lecture de la session ou manipulation de pistes & plug, le CPU se met à grimper anormalement et progressivement, parfois jusqu'à 150%. Même avec aucune autre app d'ouverte, et le buffer size à 2048. J'ai même testé avec une session vide ou j'ai ajouté un Kontakt qui est gourmand, en jouant quelques minutes avec le CPU a fini par grimper quasi à 100% aussi.

Et lorsque je root l'ordi sur la carte son interne, plus de soucis. Le cpu reste assez stable, au niveau logique en fonction des plugs externes et du buffersize que je choisis. J'ai réinstallé les drivers de la Focusrite, laissé que 2 sorties activées en outpout, ça n'a rien changé le probleme persiste. Je ne trouve rien de semblable sur les forums.

Je précise que le problème est apparu le premier jour de grande chaleur ce lundi. Ce n'est peut etre qu'une coincidence mais je le mentionne au cas où
Est-ce qu'une bonne âme par ici saurait m'éclairer ? Quelqu'un a déjà rencontré ce pbm ?

D'avance mille mercis :)