Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet dac usb/ampli en sortie Logic sur iPad

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 81 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interet dac usb/ampli en sortie Logic sur iPad
On me conseille d’investir dans un dac usb avec ampli en sortie d’un iPad que j’utilise en expander avec Logic. Par exemple Fiio KA 1 https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-streaming-et-reseau-dac-audio-portables/fiio/ka1-tc-noir?srsltid=AfmBOorMCsLyFaw7QuBIbag0VQeKwknXlpjl7FWNRZIfpcVL1dheiuF4

un retour d’experience ou une recommandation produit ?

Merci!
2
Salut,
Pourrais-tu expliquer ton installation actuelle et le problème que tu essaies de résoudre?
3
Pb: le studio de repet n’a pas de bon claviers type nord. J’utilse donc un clavier midi, connecte en midi bluetooth avec l’iPad qui sort en usb C avec un adapteur standard apple usb C vers audio, vers la table de mixage. La qualite n’est pas au top, en particulier manque de gain en sortie iPad. Types de sons rhodes avec effets de Logic (flanger, disto, etc…) ou B3.

Qqun me dit que je peux améliorer significativement en remplaçant l'adaptateur usb c/audio de base par un DAC usb avec ampli. Je suppose que la conversion numérique vers audio se fait par defaut par l’iPad quand on utilise le connecteur standard.
Avant d’investir je cherchai un avis sur le sujet ou qqun qui utilise en repet voire sur scene une config equivalente.

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 14:51:45 ]

4
Salut,
En effet, ça va aider de brancher un DAC dédié ou encore mieux, une interface audio compatible avec l'iPad (y en a plein, dont les petites interfaces Audient). En effet, une interface audio te permettra à travers son pilote (driver) généralement plus d'options qu'un DAC (tailles de buffer à 128 et moins, plus de choix de fréquences d'échantillonnage) et sera en général faite avec un souci de la latence générale, ce qui n'est pas tellement un problème pour un DAC en général.