Sujet de la discussionPosté le 13/12/2024 à 03:13:46Arret du service eLicenser de Steinberg
Salut à tous.
Bon bah voilà, une fois de plus STEINBERG me fait des misères.
Ces messieurs ont décidé de changer leur "service" ( vous parlez d'un service...) eLicenser et voilà que je me retrouve en difficulté.
Leurs explications sont incompréhensibles, je ne comprend pas comment faire, ni pourquoi, ni combien cela va me couter.
J'utilise Cubase depuis 1995 et j'ai été trop souvent obligé de changer les versions.
Depuis 2020 j'utilise Cubase 9.5 et je me suis habitué à cette énième version. Je ne souhaite pas en changer.
On me fait clairement comprendre que j'utilise une version obsolète, et qu'il serait souhaitable que je me mette à la page...
Les réponses à mes questions sur le site de Steinberg ne trouvent aucune réponse claire. On me met des liens et puis voilà.
D'autres que moi ont ils des problèmes de ce genre ou suis-je juste un arriéré non geek qui cherche à faire de la musique avec des technologies qui me dépassent ?
... Allez, dites moi que je ne suis pas le seul à me débattre dans ce merdier dans lequel les fournisseurs de MAO nous ont lentement mis au fil des décennies...
Comment se passe ce changement pour vous ?