Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel PC portable pour Ableton et reaper

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 453 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel PC portable pour Ableton et reaper
Bonjour
Je souhaite acheter un PC portable avec un budget de 900 à 1000€ max
Je fais actuellement de la musique electroacoustique avec pas mal de plug in d’effet dans Reaper et ensuite je souhaite utiliser Ableton live 12 pour jouer des samples et instruments virtuel. Et VCV Rack ou reaktor pour le côté modulaire.J avais lu que le Dell XPS pouvait être une solution. Que me conseillez vous svp?
2
Je suis un peu comme toi, il y a un an j'ai acheté d occasion un petit XPS 13, proc i7, 16go de ram : quel déception ! J'ai l'impression d'avoir un i3, le proc ne suit pas même sur des petits projets. La batterie est déjà a bout de souffle. Franchement j'ai pas compris.
Alors que choisir ? Je me demande si faudrait pas prendre un MacBook air de 2020 ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 00:32:22 ]

3
Merci pour ta réponse. J ai aussi un macbookpro mais qui a 13 ans il marche franchement super bien le problème c est que je ne peux pas utiliser live 12 ni mes plug in native a cause de l’obsolescence Apple. Est ce qu un MacBook Air fonctionnerait bien? Suffisamment puissant?
4
D'accord, je ne connais pas du tout les macs... D'après ce que tu me dis, on ne peut pas installer les dernières versions de Live sur un mac de 2017 par exemple ? Ou alors installer un Live 11 craqué....? En PC, un amis m'a parler des Dell Latitude 5510 qui fonctionnent super pour Live (d'après lui)

https://soundcloud.com/goodsound-fr

5
Je suis pas un pro dans le domaine, mais je vais citer un poto d'audiofanzine qui m'a donné ce conseil trop tard : aucun processeur avec la lettre U à la fin !
Genre mon Ryzen 5 4500U qui crache ses poumons sur mes projets Ableton...

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 00:47:52 ]

6
Non avec un MAC trop ancien on ne peut plus installer certain logiciel c est le cas de live 12, mais aussi de native
7
A partir d'un macbook air M1 de 2020 ça serait tout à fait correct....bref, tout mac en apple silicon.Je pense qu'on peut même trouver des M2 autour des 900 euros.....Surtout plus de Mac en intel en 2025.....
8
Et le MacBook Air ne chauffe pas trop? C est ce que j ai lu