Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2025 à 08:37:49Carte son USB avec connexion purement optique - Table de mixage avec connexion purement optique
J'explique pourquoi j'ai besoin de liaisons purement optiques. Lorsque je branche un câble audio entre mon PC et ma table de mixage 802VLZ4 , il y a un bruit désagréable dans les enceintes. J'ai essayé en branchant comme source audio un ordinateur portable non alimenté électriquement, le bruit n'est pas présent. Je me dis qu'en passant par la lumière entre mon PC et la table de mixage il n'y aura pas de bruit. Je sais qu'il existe des solutions de filtrage Furman, mais je ne suis pas certain du résultat.
Je voudrais des conseils de produits pour acheter une carte son USB-C avec entrée et sortie optique ainsi qu'une table de mixage avec entrée et sortie optique.
Je voudrais que ce soient des produits éprouvés, résistants dans le temps, que je pourrais acheter d'occasion éventuellement.
Il faut que la table de mixage possède d'excellents convertisseurs numérique/analogique puisque j'utilise mes enceintes dynaudio pour écouter de la musique avec la meilleure qualité possible (qualité CD ou radio FM)
Je brancherai mes enceintes dynaudio BMA sur la table de mixage qui doit posséder des sorties avec prises symétriques.
Le nombre d'Entrée sortie de la 802VLZ4 me convient:
3 entrées mono, deux entrées stéréo, deux sorties stéréos
il me faut une sortie et une entrée optique en plus.
Mon budget est de 1000 € max environ pour les deux (carte son plus table de mixage)
J'ai un PC silencieux sans ventilateurs acheté chez pcvert.fr, il n'y a pas de place pour une carte son interne, il y a des prises USB-C à l'arrière.
Pour résumer pour la table de mixage, il me faudrait une 802VLZ4 avec une entrée et une sortie optique en plus.
Pour la carte son, je n'ai pas besoin d'enregistrer plusieurs instruments en même temps.