Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recherche carte son

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche carte son
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’une nouvelle carte son 2 entrées pour remplacer ma vieille M-Audio C400 qui commence à montrer ses limites. Je travaille sous Windows 1e et j’utilise principalement ma carte son pour jouer et l’enregistrement musical.
il y a pas mal de choix et dur de faire le tri malgré les nombreux test du site.

Nombre d’entrées/sorties : 2 entrées au minimum (XLR ou combo Jack/XLR), avec alimentation fantôme si possible.
Alimentation via l’ USB de connexion serait idéal.
Budget approximatif ex. : entre 150 et 650 €].
J’ étais satisfait de ma M-Audio C400 en termes de robustesse et de simplicité d’utilisation, mais j’aimerais un modèle plus récent qui offre :
Une meilleure latence.
Une qualité audio améliorée.
Des driver stable sous Windows.
Auriez-vous des recommandations de modèles ou de marques fiables ?
J’ai repéré les Focusrite clarett, Audient iD14, la Quantum ES 4 de PreSonus, la ssl, l’antelope Zen Quadro (même si il faut casser la tirelire) , mais je suis ouvert à d’autres suggestions .

Merci d’avance pour vos conseils ! Je suis preneur de vos retours d’expérience ou de toute information qui pourrait m’aider dans mon choix.

Bonne journée à tous !
Faux pas sans fer
2
As-tu regardé du côté de l'Audient EVO 4?
Franchement pas chère, très faible latence et une qualité de convertos et de stabilité ouf pour le prix je trouve...
On la trouve neuve aux alentours de 100 euros, et beaucoup moins en occasion.
Elle est très simple d'utilisation, et coche toutes les cases de ce que tu cherche.
Par contre elle ne monte qu'en résolution 24 bits / 96 kHz, pour moi c'est bien suffisant pour un usage amateur ou semi-pro
C'est du basique de qualité pour un prix vraiment petit.

Bon c'est sur pas de vu-mètre, ni d'autres options...
Mais un logiciel plutôt bien fait (c'est sûr on est pas au level du totalmix de rme ou autre)
C'est mon choix n1 pour une interface nomade, simple et efficace

Voilou bonnes recherches :clin:

[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 21:08:10 ]

3
Ou la EVO 8 USB Audio Interface carte son externe (4 entrées / 4 sorties, Smartgain, Smart Touchpoints, fonction loopback, alimentation fantôme 48V, 4 préamplis micro, Windows / Mac / iOS pour 190 euros environ