Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2025 à 00:10:12Pimper mon pc avec une nouvelle carte son ?
Bonjour,
je fais de la musique electronique sur pc avec fruity loops avec la carte son de la carte mere du pc.
je me demandais si pimper mon pc avec une nouvelle carte son serait utile ou pas ?
et si oui quel modele me conseillez vous en dessous de 200€ ?
J ai deja dans l idée de m acheter un nouveau casque du genre dt 770 ou dt 880 pour masteriser mes morceaux car pour l instant j ai un casque usb de gamer razer kraken avec carte son intégrée .
merci
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 00:11:35 ]
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2Posté le 05/06/2025 à 11:33:45
Salut Tony !
La carte son ne s'occupe pas de calculer l'audio dans ton logiciel : ça, c'est bien l'ordinateur qui s'en occupe.
En revanche, elle permet de connecter l'équipement audio (microphones, instruments de musique, casques, enceintes, effets externes) à l'ordinateur pour qu'il puisse s'en servir. Si tu ne fais que du beatmaking sans jamais avoir besoin de quoi que ce soit d'autre, pas besoin d'une interface audio externe donc. Même pour ton casque, la carte son de ton PC devrait suffire amplement. Par contre, si tu veux enregistrer une voix, il te falloir un microphone, et tu peux très bien prendre un microphone USB (qui intègre en fait une mini-carte son juste pour lui) ou un microphone classique avec connecteur XLR, et dans ce dernier cas il te faudra bien une interface audio pour pouvoir l'enregistrer.
entendu, merci.
je n était pas sur de moi donc j ai préféré poser la question...
c est vrai qu après réflexion, je n ai pas de périph a brancher sinon opter pour des enceintes accoustiques mais la vu les prix ca va etre compliqué, le module externe plus les enceintes.
C est pour cela que j ai opté pour le casque monitoring.
J en ai deja eu un mais je m en servais tellement pas que quand je l ai ressorti, le plastique était collant et cassant... il avait mal vieilli après une 10aine d année a rester dans le tiroir !!!
0
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 18:30:26 ]