Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale
Sujet de la discussion Quel logiciel pour éditer des partitions à partir de K7 audio et des fichiers .wav?
Bonjour à tous,

Après une absence, je me remets au piano avec deux objectifs.

1/ Numériser des K7 (Piano/Voix via un Fostex 160) avec un Fostex X24 de 1998 et obtenir au final les partitions (Piano et voix)

2/ Convertir fichiers .wav (projets enregistrés sur micro SD Card avec un Zoom R16) en partitions. Là, seulement du piano!

Pour le 1/ on m'a conseillé d'acheter un Behringer U Phoria UMC404HD avec le montage suivant: Fostex X24 > Behringer > PC
Pour le 2/, après avoir sauvegardé les fichiers .wav sur un SSD, on m'a conseillé de les avoir en DAW pour une meilleure retranscription numérique.

Donc pour les 2 objectifs, n'étant pas du tout à la page au niveau "technique software", vers quel outil logiciel devrais je me tourner? avec un budget...modeste!

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos conseils...éclairés! :clin:

Salutations musicales!

Eric

2
Salut,
Le zoom R16 peut faire office d'interface audio, pas forcément besoin d'une autre.
Si les fichiers waves ont déjà été enregistrés, il suffit de les glisser/déposer sur le disque dur dédié de ton ordi.

Pour la question des logiciels de partitions, je laisse a d'autres le soin de te renseigner.