Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live Arragement!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton live Arragement!
SAlut a tous!
dsl de reposter mais sous sequenceur midi pas de reponse lol

Voila je j'utilise live depuis peut pour compo en m'amusant et s'en prise de tetelol.

Car j'ai essayer Cubase SX et c trop enorme pour moi je suis pas assez experimenté
pour en sortir facilement ce que je veut.

Donc Live ma parut d'apres les dires facile d'utilisation, et en effet c vraiment super.

Par contre voila ma question. A la base je recherché un sequenceur pour creer des morceaux car pondre un live c pas pour noel lol. Mais l'utilisation en temps reel de live ne me deplait pas car si je peut m'amuser a jouer en direct avec mes track ca m'interresse aussi.

Donc je vais y arriver lol mais est-ce que live et un bon sequenceur pour la creation de morceau ? Car deja je peut pas dessiner direct en fenetre arrangement les clips sur les pistes c pas possible ? pourquoi on peut les copier, coller , deplacer , couper ect..... et pas les dessiner directements ??

Sinon autre chose, je veux enregistrer plusieurs clips de voix sur mon morceau.
Example quand je lance l'enregistrement pour un pattern midi,
je double clic sur l'emplacement d'un clip, je choisi le nombre de mesures
et hop je peut creer un pattern midi propre genre d'une mesure.
Mais pour une voix en audio si je veut creer une boucle d'une phrase d'une mesure je fait comment ?? Car quand je lance l'enregistrement le temps s'ecoule et ma phrase s'enregistre en temps reel a l'endroit ou j'ai commencer a parler. donc bien sur je peut pas etre super rapide et synchro . Donc comment je fait pour ramener le debut de ma voix sur le beat de la premiere mesure svp ?



Enfin voila pour le moment lol

merci
2
Re

La j'arrive a creer la boucle proprement avec les delimiteurs d e boucle dans l'echantillon
mais je voudrais qu'il ne reste que ce qu'il y as entre mes marqueurs de boucle, pour en faire l'echantillon que je veut c possible svp ?
3
Salut,

ça dépend de la version que tu utilises live 2.x et 3.x sont des versions du soft hyper orientées boucles uniquement : tu peux créer ta structure, triturer le sons ds tous les sens à coups de vsts et des presets du log et tu peux également affecter une foule de paramètre en assignant via midi ceux-ci sur une console externe ce qui est qd mm plus simple que le mulot, cependant l'utilisation reste limitée et je ne pense pas que de cela tu puisses créer un morceaux de bout à bout puisque tu ne peux pas créer de boucles à proprement parler.

Par contre la version 4.0 prend cette fonction en charge ce qui fait de live 4.0 plutôt un bon séquenceur te permettant d'élargir le champ de la création

pr t'en convaincre fais un pti tour sur le site du constructeur il y a une demo full de live 4.0 tu verras ainsi les larges possibilités que cela offre

@+
Misters
4
Coucou

J'utilise live 4.0 lol

Impossible de trouver quoi que ce soit sur l'editions d'un clip (dont la une boucle de voix audio) dans la doc. Alors par contre il y as le bouton "edit" ou l'on peut choisir un autre logiciel pour editer le sample. Mais ca m'ennuie d'utiliser un autre logiciel ca m'eviterais les prises de tete lol. Mais ca m'ettonerais quand meme que directement sous Live 4.0 l'on ne
puisse pas couper, coller deplacer des parties dans l'echantillon audio. Genre si je place
mes marqueurs de boucle sur l'echantillon pour faire en sorte que ca tourne bien en boucle
,il doit bien y avoir un moyen de couper tout le reste et ne garder que la partie de l'echantillon qui m'interresse sans passer par un editeur autre non ?


Oulla j'espere que chuis kler car j'ai po envie de me relire lol

merci
5
Re ...

oui ok je n'avais pas compris ton post ds ce sens : oui je pense que les outils d'édition classiques sont disponibles ds cette version 4.0

mais bon perso j'utilise live 3.0 en rewire depuis cubase sx uniquement je crée mes morceaux ds cubase et parfois il m'arrive d'exporter toutes mes boucles pr me faire un pti remix ds abbleton mais c'est fort limité qd mm ....

@+
Misters
6
Oki

bon j'ai tout essayer et j'ai fouiller la doc et rien a part si ce n'est la fonstion timewarp
avec les marqueurs warp pour boucler correctement . Mais c un peut le bordel car je'ai juqte besoin de couper le blanc avant et apres mon enregistrement audio genre un simple
surlignage et supprim direct dans l'echantillon quoi :| .Donc voila si quelqu'un a deja fait
et peut m'aider svp.

Sinon a la limite si quelqu'un connait un petit logiciel facile d'utilisation pour editer mes enregistrements audio avec la touche Edit balance le sample dans l'editeur choisit ce serais sympas, bien que je prefererais vraiment faire tout cela a partir de Live, mais bon si c'est pas possible tanpis .

Merci encore