Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

aide demandée Quel plugin ou idée pour un son de GUITARE OVERDRIVE correct avec PRO TOOLS

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 51 vues
  • 3 followers
Quel plugin ou idée pour un son de GUITARE OVERDRIVE correct avec PRO TOOLS
Bonjour à tous,

Je compose depuis de nombreuses années sur Pro Tools (Pop Rock). Mon problème : je n'arrive pas à avoir un son de disto correct. Quoi que je fasse, dés que je mets du gain ou de la disto, j'ai un son d'essaim d'abeilles, c'est atroce. J'utilise GUITAR RIG, mais j'ai essayé également AMPLITUBE et rien à faire... Je précise :

- J'ai plein de guitares (Tele, strat et Les Paul) et je galère quelle que soit la guitare utilisée

- J'ai essayé également avec des pédales (j'ai un pedalboard de compétition avec Greer Lightspeed, XOTIC SL Drive, BARBER Gain Changer et tutti quanti)

- J'ai un bon PC, des enceintes de monitoring (adam audio) un casque DT770 une carte son ZOOM LS12, bref du bon matériel.

- Je ne veux pas jouer sur ampli avec un micro devant (ma femme fait du télétravail, les voisins, bref ce serait compliqué).

- Je fais mes prises sur le canal Hi-Z de ma carte (mais j'ai essayé d'autres options) et j'obtiens de magnifiques sons clairs et même avec un crunch très léger, j'obtiens de jolies choses.

Mais dès que je veux un peu de violence (fort overdrive ou disto) le son devient crade avec cet effet "essaim d'abeilles" !!!

Alors qu'est-ce que je fais de mal ? J'ai essayé de baisser le volume de la guitare, je ne suis jamais dans le rouge sur mes faders...

Bref, quelqu'un a-t-il des ruses, des conseils sur la manières de procéder ou des plugins (AAX pour Pro Tools) à me conseiller ? GUITAR RIG est quand même une référence ou du moins quelque chose de correct, pourquoi je n'arrive pas à me faire un beau son disto ou overdrive ?

Bref, HELP :clin:
Bonjour, j'ai lu que guitar rig était parfait pour les sons clairs. Essaie un autre plugin de distorsion. Je ne suis pas guitariste, mais des plugins de simulation d'ampli ou bien de distorsion, c'est pas ce qui doit manquer. Commences par des freeware, tu seras peut-être surpris.
https://www.projethomestudio.fr/plugins-vst-distorsion-gratuits/