02 Décembre 2004 à 22:53Noël et la carte son magique. avis
#1
Salut tout le monde !
à l'approche des Saintes Fêtes je suis (comme pas mal d'entre vous je pense) en plein questionnement sur le petit plaisir que je vais me faire nivo matos...
Et pis vala que mon ordi me lâche
Je récupère donc un portable "Toshiba Satelitte chaipluquelmodeleexactement" Pentium 3. Et vala la carte son de base permet évidemment pas grand chose et le son il est tout sec...
Je me demandais dc si certains d'entre vous avait des conseils en carte son externe pr un portable.
Budget >> 200 Euros max
Pour utiliser avec: Sound Forge, Logic, Fruity, Acid ... une RS 7000 en midi et autres machines.... enregistrer des mix turntable et des instruments type gratte basse etc... (je sais pas si c important mais je préfère préciser).
Bref une carte avec pas mal d'entrées/sorties efficace en midi... la carte son rêvé quoi!
Merci d'éclairer ma lanterne enneigé.
Peace
Tobas
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Décembre 2004 à 22:32
#2
>>Up
personne pr me conseiller... si vous voulez on peut aussi tous tapper le délire de décrire le home studio rêvé et je me chargerai d'écrire la lettre à ce bon vieux papa Noyel...
sebalto
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
03 Décembre 2004 à 22:46
#3
M-audio transit usb à 109 euros (surcouf) précédée d'un DI pour les grattes: 2entrées et 2 sorties, num optique ou analo. Compatible mac et pc.
Tobas
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Décembre 2004 à 23:31
#4
Merci Sebalto!
Bonne soirée.
revolujem
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
03 Décembre 2004 à 23:48
#5
EDIROL UA-20, USB, 2 entrées jack (avec un selecteurpour modifier l'impédence Ligne/Guitare/Micro, vachement pratique, pas besoin de DI), sortie RCA et optique, in/out midi, contrôle du volume, prise casque...)
C'est celle que j'utilise , elle se trouve à environ 150 euros. Pour moi avec un pti préamp/comp, c'est nickel
si tu veux plus d'infos, demande !
Bonne nuit !
Jem
Tobas
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
06 Décembre 2004 à 13:14
#6
Hello!
Merci bien! Au risque de paraître inculte: c quoi un DI ? Direct In?
La nuit fut onne mais maintenant retour au boulot
revolujem
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
06 Décembre 2004 à 13:37
#7
Une DI ou boite de direct, ça sert à adapter l'impédence de sortie d'une guitare à un niveau ligne, pour pouvoir t'enregistrer avec un niveau correct en te branchant direct dans ta carte son ou entrer directement dans une table de mixage (entrée ligne).
certains préamp (tous ?) font aussi office de DI, avec les fonctionnalités d'un préamp en plus
Tobas
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
06 Décembre 2004 à 14:14
#8
OK!
si je comprend bien, mon préamp Gainiac (Roktron) peut éventuellement me servir de DI..?
Mais avec cette carte je n'en aurai pas besoin c'est ça!
Si je veux faire passer une machine (RS 7000) ou autre source son dans l'entrée de la carte c'est aussi valable non?
Et pour le Midi y a 1 in et 1 out , c'est ça!?
Si oui ça me parait parfais.
En core merci!
revolujem
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
06 Décembre 2004 à 18:07
#9
Oui à toutes ces questions (c'est pratique la réponse groupée !)