Créer un compte

Sujet Noël et la carte son magique. avis

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 798 vues
  • 1 follower
1 Noël et la carte son magique. avis
Salut tout le monde !

à l'approche des Saintes Fêtes je suis (comme pas mal d'entre vous je pense) en plein questionnement sur le petit plaisir que je vais me faire nivo matos...
Et pis vala que mon ordi me lâche :furieux:
Je récupère donc un portable "Toshiba Satelitte chaipluquelmodeleexactement" Pentium 3. Et vala la carte son de base permet évidemment pas grand chose et le son il est tout sec...
Je me demandais dc si certains d'entre vous avait des conseils en carte son externe pr un portable.
Budget >> 200 Euros max
Pour utiliser avec: Sound Forge, Logic, Fruity, Acid ... une RS 7000 en midi et autres machines.... enregistrer des mix turntable et des instruments type gratte basse etc... (je sais pas si c important mais je préfère préciser).
Bref une carte avec pas mal d'entrées/sorties efficace en midi... la carte son rêvé quoi!

Merci d'éclairer ma lanterne enneigé.

Peace :bravo:
>>Up

personne pr me conseiller... si vous voulez on peut aussi tous tapper le délire de décrire le home studio rêvé et je me chargerai d'écrire la lettre à ce bon vieux papa Noyel...
M-audio transit usb à 109 euros (surcouf) précédée d'un DI pour les grattes: 2entrées et 2 sorties, num optique ou analo. Compatible mac et pc.
Merci Sebalto!

Bonne soirée.
EDIROL UA-20, USB, 2 entrées jack (avec un selecteurpour modifier l'impédence Ligne/Guitare/Micro, vachement pratique, pas besoin de DI), sortie RCA et optique, in/out midi, contrôle du volume, prise casque...)

C'est celle que j'utilise , elle se trouve à environ 150 euros. Pour moi avec un pti préamp/comp, c'est nickel

si tu veux plus d'infos, demande !

Bonne nuit ! :zzz:

Jem :ange:
Hello!

Merci bien! Au risque de paraître inculte: c quoi un DI ? Direct In?

La nuit fut onne mais maintenant retour au boulot :(((
Une DI ou boite de direct, ça sert à adapter l'impédence de sortie d'une guitare à un niveau ligne, pour pouvoir t'enregistrer avec un niveau correct en te branchant direct dans ta carte son ou entrer directement dans une table de mixage (entrée ligne).
certains préamp (tous ?) font aussi office de DI, avec les fonctionnalités d'un préamp en plus

:ange:
OK!

si je comprend bien, mon préamp Gainiac (Roktron) peut éventuellement me servir de DI..?
Mais avec cette carte je n'en aurai pas besoin c'est ça!
Si je veux faire passer une machine (RS 7000) ou autre source son dans l'entrée de la carte c'est aussi valable non?

Et pour le Midi y a 1 in et 1 out , c'est ça!?
Si oui ça me parait parfais.

En core merci!
Oui à toutes ces questions (c'est pratique la réponse groupée !)

de nada
:ange:

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)