Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventilateur pc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ventilateur pc
Bjr à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte son(terratec phase22).
J'ai fait quelques essais son pour voir le rendu. C'est peut être con à dire mais mon pc ronfle à mort ! On dirait un aspirateur !! Vous imaginez trouver l'inspiration en enregistrant dans le bruit ?
Si quelqu'un connait une solution pour minimiser le bruit du pc tout en ayant une bonne ventilation. Peut être mettre le pc dans une autre pièce ? Qq'un a déjà eu ce pb ?

Merci
2
3
Une autre solution qui marche depuis 5 ans chez moi :
J'ai remplacé le ventillateur de l'alim par un "vrai", acheté chez un vendeur d'électronique, ce n'est pas cher. Mais il faisait le même bruit, et débitait 2 fois plus, en mettant la main devant. Intelligent comme je suis :lol: je l'ai fait tourner 2 fois moins vite avec une résistance (demander à l'electronicien). Ça fait beaucoup moins de bruit que le ventillateur initial. Bien sûr, rien à voir avec un PC silencieux, mais ça devient acceptable.

Par sécurité, j'avais bricolé un connecteur en cas d'urgence : une position avec la résistance et l'autre court-circuitant la résistance, accessible depuis l'extérieur. Ça ne m'a jamais servi. Le ventillateur tourne toujours et son bruit n'a pas augmenté.
4
Merci beaucoup à vous 2 !