Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Les joies de l'informatique : latence

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 1 follower
Les joies de l'informatique : latence
Bjr à tous,

J'ai un processeur de 1Ghz, 256Mo de ram et une Terratec phase 22. Bon je sais c'est pas énorme. Cependant est ce que ça justifie une latence de 110ms en entrée et de 749 ms en sortie !! Je ne pense pas.

J'arrive à ce temps de latence avec le pilote ASIO Multimedia driver. Je peux changer j'ai trois pilotes possibles. Les deux autres sont :
- ASIO for phase 22/28 (il m'affiche en entrée 69ms et 23ms en sortie c'est encore beaucoup mais en réduisant les buffers on peut avoir qq chose de correct je pense).
- ASIO DirectX Full duplex Driver. (je ne peux pas opter pour ce pilote ça bug!!)

Le problème est que qd je mets le pilote ASIO for phase 22/28 je n'entends plus aucun son en sortie ! Et il m'affiche un message d'erreur après "désolé, la communication avec la carte audio a été coupée. Veuillez sélectionner Réinitialiser appareil dans le menu option ou relancer Cubase ou windows".

Que dois faire ? :(( :???:
Les bons drivers sont ceux de la phase 22....

Questions : As tu correctement installé les drivers ?
Au pire reinstalle les...
:|
Bon j'ai réussi à mettre le pilote ASIO for phase 22/28 en mettant le cd contenant les pilotes.
Mais c'est vraiment louche car j'arrive à lire n'importe quel fichier son (mp3 ou midi) dans windows alors que sous Cubase j'arrive pas à lire. Je mets en out : Synthé SW table de sons GS Microsoft.

De plus j'ai un bug avec le clavier mais ça n'a rien avoir avec la latence (enfin je pense).Si je branche le IN et le OUT en même temps mon clavier fait des bruits bizarres !! (IN et OUT sous cubase : Phase 22 midi).

Bon bah voilà si quelqu'un a déjà ce pb avec son synthé ou sa carte son qu'il fasse signe svp !!

:(((