Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster mon pc pour cubase

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Booster mon pc pour cubase
Bonjour :lol:
voila ça fait quelque mois que j'ai du mal a taffé avec cubase sx car mon pc ne suit pas.
que ce soit lorsque j'utilise des effets pour le mixage ou des instruments virtuel pour la composition, j'ai des crépitements intempestif voir des plantages complets.
je vous précise que je suis une merde en informatique :((( et vous indique donc ma configuration informatique si quelqu'un pouvait me renseigné:
processeur :Intel celeron CPU 1.70GHZ
carte mère : Chaintech MainBoard avec Intel 845G chipset
mémoire : 760 mo de ram

que faut il changer ? le processeur en gardant la carte mère (encore faut il en trouvé un compatible) ou bien changé les deux ?
merci de me conseillé, si vous avez des modèle qui sont sûr
mon budjet serai de :??: maximum 200 euro...
2
T'as quoi en carte son?
3
MAudio :fleche: delta 1010 en rack
4
Ne précipite pas ta carte bleue...
Quelle est ta version de Windows ? A quand remonte ta dernière réinstallation ?
Y-a-t-il beaucoup de softs installés qui n'ont aucun rapport avec la zik sur ton ordi ?
As-tu les derniers pilotes pour ton matos ?

... Effectivement, beaucoup de questions auxquelles un habitué sera à l'aide pour répondre.
Une bonne raison pour inviter un copain boire l'apéro pour qu'il regarde ta bécane, non ? :P:
5
Je suis sur windows xp et je n'ai jamais fait de mise a jour ou de réinstallation.
les logiciels sont pour le son : bpm studio, cubase avec plugins et instruments vitruel
vu que je n'ai pas l'accès internet sur l'ordi en question j'ai uniquement les pilotes d'origine pour le matos.
6
Salut :coucou:

bizarre ton histoire, ta config à l'air pas mal ... :noidea:
tu fais tourner beaucoup de plugs et vsti en même temps ?
7
Ba je crois que je suis un peu trop gourmant de plugins et d'instrument.
souvent je peu mettre 3 effet sur chacune des pistes de mixages et quand yen a 10 pistes l'ordi n'aprecis pas trop.
et les pour les vsti peu etre est ce parce que j'utilise le meme instrument plusieurs fois ?

faut il quand meme que je songe a faire des mise a jours et/ou une réinstalation ou bien il faut simplement que je me calme sur les effet et les vsti ?
8
Faire des export te ferait gagner de la puissance non??? je le fait de plus en plus.. car plus il y a de virtuel plus la latence doit etre reglée non???

je ne connais pas encore cubase...je debute à mon grand desespoir, logic nous ayant laché !!
9

Citation : Faire des export te ferait gagner de la puissance non???


heu des exportations ? c'est a dire...
je fait la mélodie et je l'exporte en wave pour continué a taffé la compos ... et ainsi de suite
10
Faire des exports: enregistrer sur une nouvelle piste, ta piste avec les effets, comme ca tu libere des ressources cpu en enlevant les plugs...

enfin, je suppose qu'il appel ca "faire des exports" :noidea: