Cubase sx
- 17 réponses
- 4 participants
- 535 vues
- 1 follower
cornemuseman
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 15:34Cubase sx
#1
Bonjour, je viens de d'acquerir cubase sx, je commence à prendre la partie audio du logiciel assez bien en main, mais un probleme ce pose, il me semble que l'editeur de rythme ne tourne pas "carré" après une programmation, il semble faire des accoups, je n'utilise actuellement que la carte son de la carte mere, est ce que le pb peut venir de là ? car je n'ai pas de latence (perceptible) en enregistrement audio, et pas de soucis particuliers, a part ca
merci de m'eclairer
merci de m'eclairer
signaler
Mandolman
1347

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 16:03
#2
As tu verifié Automation et Quantification ?
C'est quoi ta cornemuse ?
C'est quoi ta cornemuse ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
signaler
RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 16:07
#3
Tu peux décrire un peu mieux le problême? Il est pas carré dans le sens où t'a l'impression que le tempo n'est pas constant ou alors c'est que le midi est désynchronisé du clic?
Sinon t'as plutôt une bonne machine et ça devrait tourner plutôt bien...tu peux pas essayer avec une carte audionumérique?
Sinon t'as plutôt une bonne machine et ça devrait tourner plutôt bien...tu peux pas essayer avec une carte audionumérique?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
signaler
Projet Xion
2830

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
29 Décembre 2004 à 16:09
#4
Citation : Bonjour, je viens de d'acquerir cubase sx
Bien.
Citation : je n'utilise actuellement que la carte son de la carte mere, est ce que le pb peut venir de là ?
Pas bien! Cubase SX et un vulgaire chipset audio, c'est un peu comme une Ferrari avec un moteur de Twingo... Ca fonctionne pas bien!
signaler
RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 16:12
#5
Juste pour dire qu'il me revient une idée...assure toi dans les propriétés de l'alimentation d''être en "toujours actif".
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
signaler
cornemuseman
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 16:55
#6
Merci pour vos reponses, j'essaie et je vous tiens au courant
ma cornemuse est une 16 pouces (musette à bouche du centre) fabriquee par blanc ? tu joue de la mandoline Mandolino ?
ma cornemuse est une 16 pouces (musette à bouche du centre) fabriquee par blanc ? tu joue de la mandoline Mandolino ?
signaler
cornemuseman
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 18:19
#7
Euhhh je le prends ou "proprietes de l'alimentation" ?
avec le clic, je suis oblige de mettre le "losange" avant le 1er temps de la mesure pou rqu'il tombe sur le temps fort, d'autre part en ajoutant differentes percus, j'ai l'impression que des fois ce n'est pas regulier, mais n'importe quand, pas a des moments precis (qui pourrais supposer que j'aurais mis le losange un petit peu avant ou apres)
avec le clic, je suis oblige de mettre le "losange" avant le 1er temps de la mesure pou rqu'il tombe sur le temps fort, d'autre part en ajoutant differentes percus, j'ai l'impression que des fois ce n'est pas regulier, mais n'importe quand, pas a des moments precis (qui pourrais supposer que j'aurais mis le losange un petit peu avant ou apres)
signaler
RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 18:37
#8
Ah oui j'ai peut-être pas été assez clair...
C'est du tout dans Cubase, mais dans le panneau de configuration Windows, tu cliques sur "option d'alimentation" et tu verifies que le mode de gestion de l'alimpentation soit sur toujours actif, si il ne l'est pas met-le. Ca va alimenté ton processeur comme il faut tout le temps pour Cubase et ton problême disparaîtra peut-être.
C'est du tout dans Cubase, mais dans le panneau de configuration Windows, tu cliques sur "option d'alimentation" et tu verifies que le mode de gestion de l'alimpentation soit sur toujours actif, si il ne l'est pas met-le. Ca va alimenté ton processeur comme il faut tout le temps pour Cubase et ton problême disparaîtra peut-être.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
signaler
cornemuseman
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 18:50
#9
Merci j'avais trouve entre temps, je n'etais pas sur alim toujours actif, je l'ai choisi mais le pb reste le meme...
je comprends rein non plus a la quantisation et l'automation, peut etre que mon probleme vient de la ?
je comprends rein non plus a la quantisation et l'automation, peut etre que mon probleme vient de la ?
signaler
RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Décembre 2004 à 20:20
#10
Euh l'automation je vois même pas ce que ça aurait à voir avec ton problême, la quantification peut-être un peu plus mais c'est louche, essaye de la mettre très fine...
Vu comme ça je dirai que la seule solution serais une carte son adapté au Home studio (y'en a des toutes simples à partir de 80€ d'occaz...après si tu peux monte dans les gammes et la qualités...)
Vu comme ça je dirai que la seule solution serais une carte son adapté au Home studio (y'en a des toutes simples à partir de 80€ d'occaz...après si tu peux monte dans les gammes et la qualités...)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
signaler
cornemuseman
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 20:44
#11
Je crois que c'est ce que je vais faire rapidement, j'envisage l'achat soit d'une emu 0404 ou d'une audiophile 2496, tu en penses quoi ? laquelle est la mieux adaptee ?
signaler
Mandolman
1347

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Décembre 2004 à 04:12
#12
Les 2 sont tres bonnes ;)
Moi je joue de la mandole (octave mandolin) et de la cornemuse ecossaise.
Bienvenue sur AF ! Les Tradis t'accueillent avec joie.
On va foutre la patée a ces drogués du synthés
Moi je joue de la mandole (octave mandolin) et de la cornemuse ecossaise.
Bienvenue sur AF ! Les Tradis t'accueillent avec joie.
On va foutre la patée a ces drogués du synthés
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
signaler
cornemuseman
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Décembre 2004 à 09:46
#13
Moi aussi je joue de la mandole, je vais changer de micro des la semaine prochaine, je ne suis pas du tout satisfait du mien (shertler blue stick) tu utilises quoi comme capteur ?
signaler
Mandolman
1347

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Décembre 2004 à 10:43
#14
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça dans ma boite email
C'est peut être toi !
Moi, j'ai un micro Piezo...( moyen comme son, car prise de son au niveau du chevalet = trop d'aigu)

Ton micro est apposé sur la rosace ?
C'est peut être toi !Moi, j'ai un micro Piezo...( moyen comme son, car prise de son au niveau du chevalet = trop d'aigu)

Ton micro est apposé sur la rosace ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
signaler
cornemuseman
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Décembre 2004 à 10:49
#15
Oui c'est moi qui t'ai ecrit recemment, le monde est petit !
j'utilisais jusque la un shertler blue stick, et je n'ai eu que des pb avec ce micro, (larsen, reprise de tout les instruments, gresillements à cause des lumieres sur des gros plateaux...) pas satisfait du tout, donc je vais le changer tres rapidement
mon micro est sous le sillet
j'utilisais jusque la un shertler blue stick, et je n'ai eu que des pb avec ce micro, (larsen, reprise de tout les instruments, gresillements à cause des lumieres sur des gros plateaux...) pas satisfait du tout, donc je vais le changer tres rapidement
mon micro est sous le sillet
signaler
Mandolman
1347

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Décembre 2004 à 10:53
#16
Désolé de ne pas t'avoir répondu alors, c'était prévu ce week end !
L'avantage du mien est qu'il n'y a pas de larsen, il est sans souffle.
Mon seul regret est la predominance des aigus, mais bon avec un EQ, il sera tres bon.
L'avantage du mien est qu'il n'y a pas de larsen, il est sans souffle.
Mon seul regret est la predominance des aigus, mais bon avec un EQ, il sera tres bon.
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
signaler
cornemuseman
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Décembre 2004 à 11:01
#17
Tu peux me donner la marque, un ordre de prix... pour que je continues mes recherches
signaler
Mandolman
1347

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Décembre 2004 à 12:02
#18
Marque Belcat EQ 7580
Ma mandole c'est une Freshwater ( va voir dans mon profil, j'ai laissé un avis)
l'EQ était compris dedans, donc difficile de te donner le tarif.
Par Google ?
Ma mandole c'est une Freshwater ( va voir dans mon profil, j'ai laissé un avis)
l'EQ était compris dedans, donc difficile de te donner le tarif.
Par Google ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
signaler
- < Liste des sujets
- Charte