Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours ! pour une fille : Quoi acheter comme carte son pour la scène ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours ! pour une fille : Quoi acheter comme carte son pour la scène ?
AU secourssss.... :(((

j'ai vraiment besoin d'aide pour conseiller ma cops sur l'achat d'une carte audionumerique (on fait de la zik ensemble)
elle a 1 budget de 500 a 700€ !

Cette carte son est vouée surtout à faire du live a savoir utilisé le soft ableton live 4 et des instruments VST (B4, kontakt, suite native instruments )...
il lui faut donc une carte avec une faible latence qu'elle soit hyper stable pour ne pas avoir de plantage en live...
avec plusieurs entrées possible et plusieurs sorties egalement (casque notamment) préampli intégrés ou pas (j'aimerai avoir votre avis :?: )
une carte PCI ou alors du firewire :?: (votre avis ?)
voila en gros toutes les questions qu'on se pose :!:
si pouvier m'apporter qq elements de reponses ça serait génial et m'aiderais pas mal dans son choix :!:

pour info la config est la suivante :
Shuttle SB61G2
P4 3.0 Ghz
1024 de ram
un clavier D50 en midi et un evolution Mk249 en USb

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'aller voir ici
Avis perso : pour seulement brancher des synthés en live, tu peux te passer d'entrées préamplifiées.
Bon courage ;)
3
Merci pour ta reponse

d'autres conseils si vous en avez a me donner ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Moi j'ai une delta 1010lt, jamais eu de probleme avec en live, j'ai a peu pres la meme config que toi si ce n'ets que tout mes synthés se trouvent dans energyxt.
5
Ce qui m'embete dans la delta c'est qu'elle commence a dater un peu !
en latence ca donne quoi ?
en plus je crois qu'elle n'as pas de sorties casques ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
M-Audio = champions dans le rapport qualité prix.
J'ai une audiophile 2496 derniers drivers sur un 733 mhz (pour dire...), aucun problème à 6 ms de latence, et g jms essayé plus bas.
Pour le casque achète avec le budget restant un préampli casque et branche le sur une des 4 sorties stéréos de la 1010...
7
Je regardais pas mal du coté de la firewire 18/14 egalement mais j'ai assez peu de tests sur cette carte ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

8
Avec la 1010lt, qui date effectivement, j'enregistre 8 sorties avec 7 ms de latence. j'utilise un preampli casque comme ginger l'a suggeré. effectivement cette carte n'ets plus toute jeune, mais elle est d'une stabilité a toute epreuve, les drivers sont bien rodés, ont beneficié de 4 années d'update, berf... a230€ les 10i/o, et avec deux preamp micro, franchement...
moi je te dis, psas de pb en live, vais peut etre meme m'en acheter une 2e pour avoir 20i/o.
au passage elle cohabité tres bien avec les autres delta, dans mon pc j'ain une audophile et une 1010lt, les deux se synchonisent impec sur le meme driver!

apres c'est clair que c'est moins recent... mais bon, moi entre un vieux truc qui a fait ses preuves sur plusiers années, et une carte plus recente avec laquelle je suis pas sur que ça se passe sans problemes...

la fw 18/14, j'ai pas encore vu beaucoup de monde l'utiliser, ej sais que m-audio merdaitau debut avec ses drivers fw, mais la apparemment ça va nettement mieux.
9
Ok j'ai deja eu perso plusieurs carte M audio j'ai jamais été decu mais comme j'ai assez peu de retours sur la 18/14 je me méfie un peu !
Il y a d'autres cartes dans la meme gamme de prixet du meme genre ?
j'ai vu la tascam fw1804 qui n'est pas encore sortie mais qui a l'air d'etre tres bien équipée tu as des infos la dessus eventuellement ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

10
Alors ds le genre de la m audio fw16 truc bidule t'as la MOTU828 je pense et la futur traveller qui parait pas mal du tout.
Mais en carte son je n'ai été que chez m-audio, je parle de ce que je connais.
Chez m-audio, aucun risque.
Sinon tu as les maitres en stabilité: RME.
Là, tu peux dormir sur tes deux oreilles (pour déjà avoir travaillé sur un pc avec une digiface...)!