Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins de conseil pour une config "nickel"

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoins de conseil pour une config "nickel"
Hello,

je vais d'ici qq semaines claquer toutes mes économies dans une nouvelle config et je voudrais pas me planter, j'espère avoir qq conseils, merci.
Sachant que je voudrais utiliser SONAR avec des DXi et un sampler virtuel et tout et tout...
Voilà ce que j'ai retenu jusqu'à présent :

P4 2,5 533Mhz
ASUS P4PE
521Mo de RAM (1 Go de RAM = luxe inutile ??? ou ce serait bien ?)
DD IBM 120 Go (180 GXP) (là encore WD ou seagate ??? ouiiiiinnn)

Pour la carte son là, je suis encore perplexe, j'hésite entre la hoontech DSP 2000 et la RME Multiface, je sais que ça doit être mieux mais c 400 euros de plus et j'avoue que ça me fait hésiter. Y-a-t-il d'autres alternatives pour des cartes sons avec rack (autre que terratec ou isis) ? Peut-on coupler plusieurs multiface ensemble (si un pote en achète une aussi).
J'ai passé en revue les différents sujets liés à ces 2 cartes et j'arrive pas à trancher.

merci d'avance
2
Moi ma config est nickel




















je fais la poussière chaque matin aussi faut dire c pas tout le monde
3
Salut Sebyyyyyyyyyyyyyyy,

la config que tu veux t'acheter ressemble pas mal à l'upgrade que je fais le WE dernier :
Carte MSI 6580 845PE MAx-L (la copie de la P4PE en moins cher)
P4B 2.4 GHz
512 Mo RAM noname
Carte son RME Hammerfall DSP
Matrox G400 Dual Head
Et j'ai gardé mes deux disques durs SCSI.

Tout ce petit monde tourne très rond avec Cubase SX et tous les plugs et vstis de la terre.
Juste un truc : le problème de dénormalisation n'est pas une légende, j'en ai fais les frais avec Amplitube. Avec 4 amplitube en simultané, 1.5ms sur la RME, le temps de tourner la tête et le compteur CPU est grimpé aux rideaux!!! Résultat : PC planté, obligé de rebooter, projet cubase à la poubelle (pas grave c'était un test).

Solution : utiliser un plug qui génère un bruit de fond à -200dB, ce qui devrait suffire à calmer la bête. J'essaie ça dès que je peux.

De toute manière, ce problème ne m'est pour l'instant arrivé qu'avec Amplitube, tous mes autres plugs passent sans prob.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
J'ai monté une nouvelle config :
P4 2.4
Asus P4PE
Ram 512 333 Samsung
HD 60 G Maxtor (+ mon vieux IBM pour les progs)
Carte son : Delta 44
INterfaces MIDI Edirol UM550 + Midiman USB 4x4

Pour ce que j'ai essayé, c'est vraiment nickel. Ca sonne et fini les pb de latence !

Par contre, c'est vrai que j'ai un peu les boules pour le bug de dénormalisation ! J'ai pas encore expérimenté mais ça fait chier. Si j'avais su avant, j'aurais pris un Athlon avec une CM avec un chip Nforce.

Dire que c'est mon 5ème PC et le 1er avec un Intel... (Ah non, j'avais eu un 8086 avec 512 Ko de ram il y a bien 12 ans...)

@+ Jeff
Jeff
5
Putain de denormalisation...
il faut avoir les originaux pour beneficier des upgrades reguliers ils arrangent ca petit a petit

moi c quand je MUTAIT les pistes avec vst plugs que ca partait en couille! un comble
6
Oki merci pour les infos, je crois que je vais donc opter pour cette config et je vais vite aller fouiller après dénormalisation paske là :??: achemeuneuh ?
Faut dire qu'avec le veau que j'ai pour l'instant je peux même mettre un effet en tps réel donc je sais pas trop ce que c :oops:

merci ciao
7
A la place d'un P4 à 2,5, prends peut-être un 2,4, c'est moins cher et je vois pas trop ce qu'on gagne en prenant l'autre...

Et si on faisait une liste des plugs/bugs liés au problème de dénormalisation ?
8
Salut, j'ai du rater un truc : qu'est ce que vous appelez "dénormalisation"? :???:
9
10
La baisse intel de 20% fin février pour les 2.4 et 2.53
Puis peut etre que d'ici là le prix de l'asus P4G8X (Dual-DDR) sera plus light