Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une bonne carte mere qui dispose de chipset bon pour l'audio

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne carte mere qui dispose de chipset bon pour l'audio
Salut a tous !

voila, j'ai actuellemnt encore un vieux PC qui dispose d'une carte mere MSI KT3 ultra , a base de chipset VIA KT 333.

Je sais que les chipset VIA sont réputés comme étant problématique pour l'audio .. mais jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas trop a me plaindre, ca a toujour marché , quelques sooit le type de carte son ( sound blaster, ECHO MIA, Edirol DA 2496 et autes).

Cepandant, j'ai prévu de changer de carte son, et de passer sur une MOTU 1224 + carte PCI 324.

Sachant que la MOTU pose beaucoup de probleme avec les chipset VIA, les processeur, AMD , windows XP et Direct X .... j'ai prévu de changer la carte mere, le processeur ( j'ai un AMD 1700+ pour l'instant) et la RAM :P:

Or, en lisant pas mal de thread sur AF concernant un peu tout les chipset, je me rend compte que beaucoup posent des probleme pour la gestion des flux audio et vidéo , que certain ne gerent pas les IRQ fixe ( il me semble que c'était un probleme de chipset NVidia ..)

bref, j'aimerais avoir quelques conseil pour prendre une bonne carte mere qui puisse me permettre d'y mettre ou un processeur Intel ( pas plus de 2Ghz ... sinon trop cher ) ou alors un bon AMD . Si la carte gere le firewire c'est super aussi, et si elle gere les processeur 64 bits .. pourquoi pas aussi :fete: ...bien sur, pour un prix pas trop elevé ( je compte y mettre environ 150 euros )

De meme qu'est ce qu'il y a comme bonne carte graphique , qui gere le bi écran, et qui puisse se mettre sur du port PCI ( puisque le AGP ne se trouve plus apparement sur les cartes mere récentes.. :noidea: )

Merci pour vos conseils !

A+

kro
2
En regardant un peu j'ai trouvé des truc comme ca, mais comme je n'y connait pas grand chose en informatique, je ne sais pas ce que ca donne pour l'audio ..

http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000087440.html

http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000055926.html

au fait, je précise que je vais y brancher une carte MOTU ( la 1124 + carte PCI 324).. donc il faudrait une carte mere compatible ac le matos MOTU :bravo2:

merci si vous pouvez me conseiller !
3
:up: :up: :up:

please , c'est assez urgent :clin: