Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Native instrument

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Native instrument
Bonjour

je voudrais savoir

a quoi servent les native instrument

merci
2
Native Instruments est une marque qui propose des VSTI (instruments virtuels). Va sur la recherche d'AF pour te renseigner sur ces produits
3
Salut.

Euh... :?!:

Native Instruments est une marque d'instruments virtuels (synthés, samplers, effets...).

Tu confonds peut être deux termes, non ?

Explique nous plus précesemment ton interrogation, avec un exemple (par exemple... :oops: ), on pourra plus facilement te répondre.

:clin:
God's in his heaven. All's right with the world.
4
En fait je voudrais savoir comment on se sert de tous ces trucs synthe sampler

avec quel autre logiciel
5
Ben soit ils sont autonomes (standalone), soit ce sont des plug-ins qui doivent être lancés depuis un logiciel hôte (généralement un séquenceur : Cubase, Logic...) compatible avec le format du plug-in : VSTi, AudioUnit, DX...

La lecture de ce dossier, un peu daté mais toujours d'actualité globalement, devrait déjà t'éclairer un peu.

La lecture des sujets du forum "bien débuter" te serait utile également. J'ai aps vérifié, mais ta question à déjà dû y être posée. :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
6
Salut à toi willead, :clin:
Apparemment tu t'intéresse à la mao(musique assistée par ordinateur).
Bienvenu à toi :bravo:
Tu est novice en la matière et de toute façon on est tous passé par là.
Alors voilà quelques petits conseils:
milk t'a aiguillé sur un dossier, et je peux t'expliquer aussi en quelques mots ce qu'il faut faire:
il te faut un sequenceur(logiciel de composition musicale).
Voici une petite liste:
-cubase vst5/32(en moyenne 200 euros)
-cubase sx(pour la dernière version:sx3, il faut compter 699euros)
-cake walk
- protools(utilisé par les studios pro)

Et il y en a plein d'autre.Mais dis toi bien une chose, si tu as les moyens tu peux t'acheter les derniers séquenceurs, mais il faut savoir que c'est beaucoup d'heures passées devant ton pc au risque d'être découragé.
Et si tu n'a pas trop les moyens(et tu n'est pas le seul), tu peux en trouver des gratuits.

Car le métier de maoiste est long et fastidieux, mais passionnant.(pense à te raser quelques fois quand même :lol: )
Alors tu peux commencer avec "le bas de gamme".C'est un peu grossier comme terme, parce que tu peux quand même faire de bon morceaux avec "le bas de gamme".
Et le haut de gamme t'apporte une complémentarité dans la composition et la finalisation de tes morceaux.(évidemment c'est plus technique).
Dans ces logiciels tu trouveras donc tous ce qu'il te faut pour composer de la musique.
Et ta question sur native instrument, c'est une marque d'instrument virtuels(comme t'a dis milk)
Et tu peux intégrer ces instruments virtuels dans ces logiciels de compos.

Mais tu vois, tout ceci est bien beau, une fois tout installé.Mais il faut pouvoir t'en servir de ces logiciels avec leurs instruments.
C'est pour cela qu'il te faut au minimum un clavier maître branché sur carte son.
(tu trouvera des explications sur ceux ci, en navigant sur le site).

Effectivement la carte son est nécessaire pour relier ton clavier à ton pc.(via des prises midi in/out).
Moi j'utilise une :M audio 24/96, de chez M audio.Et ça me suffit.
Maintenant il y en a qui sont plus exigent, et qui prennent des carte sons plus pointues, mais pour débuter ça ne sert à rien, car tu aura déjà pas mal de boulot avec le reste.

Il te faut aussi une console de mixage.Pour relier ton pc à une source sonnore(mini chaine, casque, moniteurs studio).Et là aussi tu peux en trouver des pas cher.
Pour ma part, j'ai commencé avec une petite berhinger 4 pistes.Mais je ne me souviens plus de la référence. (achetée à l'époque 800francs).Aujourd'hui tu peux en trouver pour beaucoup moins cher d'occasion.
Et pour débuter ça te suffiras.

Conclusion:
-il te faut un logiciel séquenceur pour intégrer tes instruments virtuels,
-une carte son.(il y en a des pas chère, et pour débuter ça te suffira)
-un clavier maître.(il y en a des pas cher aussi, mais là, si tu es pianiste à la base,devant ces claviers tu risque de t'ennuyer avec 2 voir une octave).
-un pc.Mais là je ne t'apprends rien.
-une console de mixage.
-tu peux prendre des moniteurs studio.(pour ma part je n'en ai pas.Je travail au casque)
-et un peu d'inspiration musicale.
J'espère t'avoir aidé.
Bye
7
Merci beaucoup pour toutes ces infos

je vais me depatouiller avec ça

doucement mais surement