Comment assigner un VSTi à un canal midi (filtrage de canaux) ?
- 32 réponses
- 7 participants
- 956 vues
- 1 follower
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2005 à 18:31Comment assigner un VSTi à un canal midi (filtrage de canaux) ?
#1
Alors voilà notre problème, on voudrait se simplifier la vie en live, actuellement comme hote vst, on utilise traktion et on doit changer de pistes entre tous les morceaux et c'est très galère.
Ce que l'on voudrait c'est que lorsqu'on change de canal midi sur nos claviers maitres, ça nous route le signal vers un vst précis pour éviter les manips sur l'ordi
Le canal 1 : un rhodes, le canal 2 : un orgue etc par exemple
Avec quoi peut-on faire ça ? Un hote vst, un plug particulier... ?
On a beau cherché...
Merci d'avance
Ce que l'on voudrait c'est que lorsqu'on change de canal midi sur nos claviers maitres, ça nous route le signal vers un vst précis pour éviter les manips sur l'ordi
Le canal 1 : un rhodes, le canal 2 : un orgue etc par exemple
Avec quoi peut-on faire ça ? Un hote vst, un plug particulier... ?
On a beau cherché...
Merci d'avance
signaler
- 1
- 2
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2005 à 19:55
#2
Vince_
22790

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
23 Janvier 2005 à 01:04
#3
C'que j'vais dire est super important...
Mais je l'ai oublié
Mais je l'ai oublié
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
signaler
scr
712

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Janvier 2005 à 01:07
#4
dlanor
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2005 à 23:31
#5
C'est pas un truc du genre V-Stack de Steinberg qu'il vous faut? 

signaler
Anonyme
521435

25 Janvier 2005 à 23:35
#6
Avec cubase c'est possible en tout cas... 
signaler
fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2005 à 23:42
#7
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Janvier 2005 à 08:21
#8
Anonyme
521435

31 Janvier 2005 à 11:19
#9
Voitur > yé
dis, quelles machines as-tu en live ?
Moi j'aimerais bien placer mes sons electro... mais j'ai peur que cela soit bien compliqué.
Pour l'instant, je prends un synth avec emulation de Fender Rhodes pour couleur vintage. Mais c'est tout... Donc pas de nappes electro...
dis, quelles machines as-tu en live ?
Moi j'aimerais bien placer mes sons electro... mais j'ai peur que cela soit bien compliqué.
Pour l'instant, je prends un synth avec emulation de Fender Rhodes pour couleur vintage. Mais c'est tout... Donc pas de nappes electro...
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Janvier 2005 à 11:23
#10
Un portable avec energy xt, tu vas voir, tu vas être sur le cul, nous on a deux claviers + l'electribe qu'arrivent en midi sur le pc et energy xt permettait de faire des tonnes de trucs hyper pratiques
signaler
Anonyme
521435

31 Janvier 2005 à 11:26
#11
Tu as quelle carte audio dans ton portable ?
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Janvier 2005 à 11:27
#12
Une audiophile firewire + une interface midi supplémentaire, ça mache très bien
signaler
Anonyme
521435

31 Janvier 2005 à 11:35
#13
Effectivement les avis sont elogieux> Excellent rapport qualité prix apparemment...
Donc avec ca je peux faire : Clavier > audiophile firewire > cubase > vsti / avec plug ins vst > sortie en rca vers enceintes ?
Et toi tu utiliserais un vst host pour assigner tes vsti a tes canaux midi ? pratique ca !
Donc avec ca je peux faire : Clavier > audiophile firewire > cubase > vsti / avec plug ins vst > sortie en rca vers enceintes ?
Et toi tu utiliserais un vst host pour assigner tes vsti a tes canaux midi ? pratique ca !
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Janvier 2005 à 11:41
#14
Justement j'utilise Energy Xt, oublie cubase pour le live
Energy xt te permet des millions de choses, j'ai été troué par ce soft, on se galérait comme des malades avec traktion et maitenant avec energy Xt, on lance le portable au début du set et on le ferme !!!! On n'y touche plus jusq'à la fin, ce qui nous empeche aps d'avoir plusieurs sons différents (sur plusieurs VSTi) par morceaux de controler des effets en temp réels, de lancer des boucles... tout cela sans toucher à l'ordi même entre les morceaux
C'est une tuerie ce truc
39 euros
Energy xt te permet des millions de choses, j'ai été troué par ce soft, on se galérait comme des malades avec traktion et maitenant avec energy Xt, on lance le portable au début du set et on le ferme !!!! On n'y touche plus jusq'à la fin, ce qui nous empeche aps d'avoir plusieurs sons différents (sur plusieurs VSTi) par morceaux de controler des effets en temp réels, de lancer des boucles... tout cela sans toucher à l'ordi même entre les morceaux
C'est une tuerie ce truc
39 euros
signaler
Anonyme
521435

31 Janvier 2005 à 11:50
#15
Ah ui...
cela m'interesse grave !
Pour du live, il faut quelle config dans le portable ? 256 mo de ram c suffisant ? 1 gHz ?
cela m'interesse grave !
Pour du live, il faut quelle config dans le portable ? 256 mo de ram c suffisant ? 1 gHz ?
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Janvier 2005 à 11:56
#16
Bah là ça dépend de tes besoins je pense, nous on avait un portable avant (pas destiné à la musique à la base)
Un toshiba p4 , 1, 7 Ghz et 512 de Ram, ça roule tout seul
Un toshiba p4 , 1, 7 Ghz et 512 de Ram, ça roule tout seul
signaler
Anonyme
521435

31 Janvier 2005 à 12:02
#17
Je me dis que je peux essayer avec mon portable de taf...
Mais dans ce cas, faut que je fasse gaffe a ne pas utiliser des softs trop gourmands > FM7 en vsti.
Je ne sais pas si le PSP vintage warmer ne risque pas de craquer un chouilla...
les PSP sont bien gourmands !
Mais dans ce cas, faut que je fasse gaffe a ne pas utiliser des softs trop gourmands > FM7 en vsti.
Je ne sais pas si le PSP vintage warmer ne risque pas de craquer un chouilla...
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Janvier 2005 à 12:07
#18
C'est du live, ça va sortir dans des enceintes de sono, t'es pas obligé d'avoir des plugs de mastering de la mort 
signaler
Anonyme
521435

31 Janvier 2005 à 12:11
#19
Les psp je les utilise pour des effets space...
sinon les effets de mastering, effectivement, ce n'est pas la peine, c'est vrai ;)
sinon les effets de mastering, effectivement, ce n'est pas la peine, c'est vrai ;)
signaler
dlanor
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Janvier 2005 à 13:14
#20
En fait, Hvitur, il fait semblant d'avoir besoin d'aide(c'est un secret). Alors comme ça il lance un post, puis tout le monde se creuse la tête dans son coin et pendant ce temps là
mooossieur à trouvé tout seul comme un grand la solution. Chenapant, va!
Sinon moi ça m'aurait bien aidé il y a deux ans parce que la quattro avec du compaq c'etait
COMPAQ
mooossieur à trouvé tout seul comme un grand la solution. Chenapant, va! Sinon moi ça m'aurait bien aidé il y a deux ans parce que la quattro avec du compaq c'etait
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Janvier 2005 à 13:20
#21
C'est un peu vrai
mais quand j'ai fait mon post, j'avais pas de solutions et on avait galéré avec kubii pour en trouver une mais finalement, j'ai trouvé tout seul
C'est parce qu'en fait, Kubii, c'est un boulet
C'est parce qu'en fait, Kubii, c'est un boulet
signaler
dlanor
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Janvier 2005 à 13:23
#22
Si kubii est le boulet alors toi tu es le canon!!!
VOUS ALLEZ TOUT PETER!!!!!!
VOUS ALLEZ TOUT PETER!!!!!!
signaler
fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Janvier 2005 à 13:25
#23
signaler
Anonyme
521435

31 Janvier 2005 à 13:41
#24
vos lives vous les faites a combien ? Vous etes tous les 2, Kubii (de rouge) et toi ?
signaler
dlanor
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Janvier 2005 à 14:15
#25
J'ai oublié Florence qui tiens le rôle de l'allumette (pour le canon).
En fait ils sont trois.
En fait ils sont trois.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2