Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Comment assigner un VSTi à un canal midi (filtrage de canaux) ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 956 vues
  • 1 follower
Comment assigner un VSTi à un canal midi (filtrage de canaux) ?
Alors voilà notre problème, on voudrait se simplifier la vie en live, actuellement comme hote vst, on utilise traktion et on doit changer de pistes entre tous les morceaux et c'est très galère.

Ce que l'on voudrait c'est que lorsqu'on change de canal midi sur nos claviers maitres, ça nous route le signal vers un vst précis pour éviter les manips sur l'ordi

Le canal 1 : un rhodes, le canal 2 : un orgue etc par exemple

Avec quoi peut-on faire ça ? Un hote vst, un plug particulier... ?

On a beau cherché...

Merci d'avance
Ah ouais on a ce problème?

C'que j'vais dire est super important...





































































































































































































































































































































































































































































































































































Mais je l'ai oublié
C'est pas un truc du genre V-Stack de Steinberg qu'il vous faut? :?!:
Avec cubase c'est possible en tout cas... :oops2:
Energy xt le fait :bravo2: hvitur a réussi

Ouais Energy Xt, c'est de la bombe :bravo: , V Stack, j'ai testé, c'est bof
Voitur > yé
dis, quelles machines as-tu en live ?
Moi j'aimerais bien placer mes sons electro... mais j'ai peur que cela soit bien compliqué.
Pour l'instant, je prends un synth avec emulation de Fender Rhodes pour couleur vintage. Mais c'est tout... Donc pas de nappes electro... :(
Un portable avec energy xt, tu vas voir, tu vas être sur le cul, nous on a deux claviers + l'electribe qu'arrivent en midi sur le pc et energy xt permettait de faire des tonnes de trucs hyper pratiques
Tu as quelle carte audio dans ton portable ?
Une audiophile firewire + une interface midi supplémentaire, ça mache très bien
Effectivement les avis sont elogieux> Excellent rapport qualité prix apparemment...

Donc avec ca je peux faire : Clavier > audiophile firewire > cubase > vsti / avec plug ins vst > sortie en rca vers enceintes ?

Et toi tu utiliserais un vst host pour assigner tes vsti a tes canaux midi ? pratique ca !
Justement j'utilise Energy Xt, oublie cubase pour le live

Energy xt te permet des millions de choses, j'ai été troué par ce soft, on se galérait comme des malades avec traktion et maitenant avec energy Xt, on lance le portable au début du set et on le ferme !!!! On n'y touche plus jusq'à la fin, ce qui nous empeche aps d'avoir plusieurs sons différents (sur plusieurs VSTi) par morceaux de controler des effets en temp réels, de lancer des boucles... tout cela sans toucher à l'ordi même entre les morceaux

C'est une tuerie ce truc

39 euros :8O:
Ah ui...
cela m'interesse grave !

Pour du live, il faut quelle config dans le portable ? 256 mo de ram c suffisant ? 1 gHz ?
Bah là ça dépend de tes besoins je pense, nous on avait un portable avant (pas destiné à la musique à la base)

Un toshiba p4 , 1, 7 Ghz et 512 de Ram, ça roule tout seul
Je me dis que je peux essayer avec mon portable de taf...
Mais dans ce cas, faut que je fasse gaffe a ne pas utiliser des softs trop gourmands > FM7 en vsti.
Je ne sais pas si le PSP vintage warmer ne risque pas de craquer un chouilla... :( les PSP sont bien gourmands !
C'est du live, ça va sortir dans des enceintes de sono, t'es pas obligé d'avoir des plugs de mastering de la mort :clin:
Les psp je les utilise pour des effets space...
sinon les effets de mastering, effectivement, ce n'est pas la peine, c'est vrai ;)
En fait, Hvitur, il fait semblant d'avoir besoin d'aide(c'est un secret). Alors comme ça il lance un post, puis tout le monde se creuse la tête dans son coin et pendant ce temps là :?!: mooossieur à trouvé tout seul comme un grand la solution. Chenapant, va! :coucou:
Sinon moi ça m'aurait bien aidé il y a deux ans parce que la quattro avec du compaq c'etait
:pleure: COMPAQ:rocket:
C'est un peu vrai :oops: mais quand j'ai fait mon post, j'avais pas de solutions et on avait galéré avec kubii pour en trouver une mais finalement, j'ai trouvé tout seul :bravo:

C'est parce qu'en fait, Kubii, c'est un boulet :bravo2:
Si kubii est le boulet alors toi tu es le canon!!!
VOUS ALLEZ TOUT PETER!!!!!! :violent:
:bravo2:
:)

vos lives vous les faites a combien ? Vous etes tous les 2, Kubii (de rouge) et toi ?
J'ai oublié Florence qui tiens le rôle de l'allumette (pour le canon). :bise:
En fait ils sont trois.