Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventilo proc bruyant

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ventilo proc bruyant
Hello,

Y en a marre du bruit de mon ordi.
J'ai été voir pas mal de thread la-dessus et j'ai lu le dossier 'pc silencieux'.
J'ai d'abord voulu essayer un truc simple pour voir si ca marchait.
J'ai ajouté de l'isolation phonique.
Ca n'a rien fait. J'ai essayé de l'encadrer dans une boite avec de l'isolant mais ca diminue très peu le bruit.

J'ai pas envie d'ajouter 2 ventilos (comme indiqué dans le dossier pc silencieux), parce que j'ai pas de problème de surchauffe de mon ordi et j'ai peur que ca ajoute du bruit.

J'ai essayé d'isoler la source du bruit.
Apparemment, c'est le ventilo du proc qui fait énormément de bruit. Quand il travaille, on dirait que le ventilo accélère...
C'est très chiant...
Mon proc ne chauffe pas beaucoup, je pense qu'il est à 25° en moyenne.

Est-ce que je changerais le ventilo du proc?
Et au passage, changer l'alim pour une alim avec un ventilo moins bruyant?

Un conseil?
Des références?
Merci
2
Quel proc ?

si t'as mis de la mousse isolante a l'intérieur et que t'as fait un autre caisson insonorisé et que ca réduit pas le bruit je voie pas ce que tu peux faire de plus a part acheter une alim fanless et mettre un watercooling sur ton proc...

...sinon niveau du ventilo du proc tu peux essayer de chopper n'importe quel radiateur qui prend un ventilo de 8 cm et foutre un noiseblocker s2...
...pour l'alim n'importe quel alim silencieuse dans les 70 € fera déja beaucoup moins de bruit qu'une standard... ou alors directement une fanless... mais la attention a la température et ca vaut dans les 200 €...
3
Si tu veux un ventilo silencieux pour ton proc tu peux essayer un Zalman CNPS7000-Cu c'est vraiment un bon ventilo. Il a de supers dissipateurs et on peut regler ca vitesse pour faire le moins de bruit possible.
Tu couples ca avec une alim silencieuse et c'est deja pas mal.
Moi j'ai commencé ma quete de silence comme ca et ca m'a bien plus. (même si depuis j'ai encore change pas mal de trucs..)

Steve

4
Est-ce que le Zalman est compatible pour toutes les marques?
Mon proc,c 'est un intel.
Si ca marche, je penche pour le Zalman.

Pour une alim silencieuse, vous me conseillez quoi?

Et sinon, Kumack, t'as changé quoi après ca??
5
6
Le zalman il y a un modele pour les intel et un modele pour les amd. Mais apres faut voir sur ta carte mere s'il y a assez de place.

Sinon moi apres j'ai pris des disques durs seagate barracuda silencieux, mon alim c'est une zalman aussi ultra silencieuse, j'ai pris une carte graphique avec un ventilo reglable aussi parceque l'air de rien ca fait enormement de bruit, et comme tour j'ai pris une coolermaster wavemaster pour que l'alu dissipe bien la chaleur (et puis elle est jolie) dans laquelle j'ai mis des ventilos papst.

Voilà je pense que c'est tout mais en tous cas c'est super delicat parceque mes ventilos sont silencieux mais pas super efficaces donc il faut faire attention à la chaleur (surtout si tu overclocke ton proc) et c'est vraiment pour ca que je me suis tourne vers un boitier en alu.
Apres il reste à bien ranger les cables, et pour ca j'ai mis des nappes rondes pour qu'il y ait le plus d'aeration possible dans ma tour.

Steve

7
Sinon la solution de truthless life pour le water cooling est de plus en plus d'actualite car les prix deviennent vraiment abordables.
Je sais meme pas si ca revient pas moins cher que tout mon bazar....

Steve

8
Moi g un artic cooling copper silent 64, c'ets impressionnant, couplé a un jk cm dans le boitier, le tout regulé en vitesse par la carte mere... c'ets les disques durs les plus bruyants, dans l'affaire...
9
La classe!

C'est vrai qu'il faut se mefier des disques durs parceque selon les marques ils sifflent c'est horrible...

Steve

10

Citation : J'ai essayé de l'encadrer dans une boite avec de l'isolant mais ca diminue très peu le bruit.

Bah mauvaise nouvelle pour toi, c'est ce qui est réputé être le plus efficace ... Donc soit tu remets ça, mais en faisait un vrai boîter avec du bois bien épais, soit tu prends en compte qu'il y a 2 manière d'envisager le silence dans un pc :

- la façon sans compromis, très chère, et qui correspond techniquement à une solution entièrement sans ventilo. Renseigne toi, mais à mon avis c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est

- la façon avec compromis, qui peut être très très abordable, mais qui dépend beaucoup de tes exigences. Ici, il s'agira de définir ton budget, et de t'y tenir. En fonction de ce budget et de tes priorités, il deviendra facile de diminuer le bruit.

Exemple simple : apparemment tu sais que ton ventilo de proc est très bruyant. Cela signigie sans doute que tu as conservé celui d'origine, et que comme chez beaucoup de gens, c'est une petite bouse. Putain, quand je repense à celui que j'avais avant ... brrrr.

Bref, une solution de base pour diminuer ça c'est déjà d'aller voir du coté de ce genre de matériel : c'est basique, pas cher, et bien moins bruyant que les ventilos d'origine.
Si ce genre de truc ne te suffit pas, tu peux toujours viser plus haut, vers ça par exemple.

Enfin pour ce qui est du water cooling, renseigne toi bien car toutes les solutions proposées ne sont pas aussi silencieuse que ça d'après ce que je sais. Et puis c'est beaucoup de temps passé là-dessus, temps qu'il faudra réinvestir à chaque changement de config. Pénible qd même.

Encore une fois, j'y reviens, la boîte en bois me parait être la meilleurs solution, notamment pcq tu peux l'utiliser avec n'importe quelle machine, sans souci de format de carte mère ou processeur. Et ça coute moins cher que de s'équiper sérieusement.

Renseigne toi sur la manière de bien fabriquer ce type de boitier (y'a eu au moins 1 ou 2 threads très intéressants et spécifiques à ça sur AF).

Bon courage ;) .

PS : les liens obligatoires sont http://www.matbe.com/articles/Refroidissement/3/ et https://www.pcsilencieux.com/ .