Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème chauffe moteur sur Platine vinyle Marantz TT15S1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème chauffe moteur sur Platine vinyle Marantz TT15S1
marantz-3627425.jpg

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une platine Marantz TT15S1 mais le moteur de celle-ci chauffe fort assez rapidement. Au bout d'une heure d'écoute le moteur est brûlant !
La platine est branchée sur un pré-ampli phono Lehmann Black cube SE II qui est lui-même relié à un ampli Marantz. La platine est positionnée sur un support stable est plat. Le moteur se trouvant dans le pied arrière, est bien désolidarisé du plateau (cf. photo - c'est la particularité de ce modèle). Le son sort correctement sans distorsion (quoiqu'un peu faible - je dois plus monter le volume qu'avec une autre source de musique) et je n'ai pas de problème de masse.
Auriez-vous des pistes d'une telle cause ? Problème d'impédance? de mauvais paramètre du pré-ampli? J'avoue je sèche un peu...
Merci par avance !

2
Salut ,
Les circuits moteur et cellule sont totalement indépendants , et heureusement !! même si des fois proches sur la platine électronique .

des appareils peuvent chauffer en fonctionnement normal .

quel est le poids du plateau ? est-il assez lourd ou plutôt très léger comme certaines platines ?

A-t-il une résistance de rotation si tu enlève la courroie et que tu le fais tourner à la main ?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Salut,
Merci du retour. Le poids du plateau fait 8kg donc assez lourd! J'ai vérifié la résistance de rotation mais pas d'anomalie observée, ça tourne sans problème !
Je ne vois vraiment pas quelle peut être l'origine de cette montée en température... au bout d'une heure de fonctionnement, le moteur est tellement chaud que j'ai peur de le faire griller...
Merci, E
4
Sinon , demande au constructeur , si joignable , si c'est normal .
Tu peut faire aussi une loooongue séance de lecture pour voir si il résiste :oo: ... si encore sous garantie ( genre 5/6 heures ) ...

Mais ;
vu l'énorme démultiplication entre le diamètre de la poulie du moteur et celui du plateau , celui ci est beaucoup sollicité et tourne " vite " .
D’où cette chauffe , mais qui dois se stabiliser à un certain moment , le moteur étant à l'extérieur , ce qui peut favoriser son refroidissement ...

par exemple , sur les pc tours , il y a un ou plusieurs ventilateurs , sans pièces en mouvement , mais qui peuvent atteindre facilement 70 ou 80 ° .:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud