Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour une utilisation "stand alone" et versatile ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 537 vues
  • 6 followers
1 Quel baffle pour une utilisation "stand alone" et versatile ?
Bonjour à tous,

Voilà je compte refaire mon matos de scène et cherche donc un baffle pour accompagner ma future tête (très probablement un Little Mark III) !

Je joue dans uns style Rock / Hard Rock principalement mais j'ai besoin de faire des reprises à l'occasion !

Sur scène je suis entouré de deux guitaristes (+ batterie et chant évidemment) et je compte ne prendre qu'un seul baffle (a priori la meilleure config' serait 1x15 + 2x10 au dessus mais pas les moyens !).

Jusqu'à présent je comptais m'orienter vers le New York 122 (que j'inclinerais légèrement vers le haut ou position verticale mais les 4x10 me font hésiter (Markbass Standard 104HR ou Orange OBC410), qu’en pensez-vous ?

Je ne suis pas spécialement fermé sur la marque Markbass et je veux de quoi répondre aux attentes sonores de répétitions et concerts (salle petite et moyennes).

Merci d'avance de vos conseils !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
2x10 c'est bien, mais 2x12 (f632) c'est mieux pour ce que tu fait

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Tu devrais trouver ton bonheur chez ce fabricant Anglais : https://barefacedbass.com/ . Je te conseille de lire aussi les pages techniques, car elles sont vraiment très intéressantes et très instructives.
Aussi non, j'ai un Schroeder 21012L à vendre ;) . L'annonce est ici : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=716790
4
ouais, je penses en effet que c'est une bonne affaire vu le prix

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
J'ai entendu parler des Barefaced en effet, faut voir...

Concernant le Schroeder, je risque pas de manquer de basses ? Pourquoi le vends-tu s'il est si bon ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
Je le vends parce que je joue sur un ampli à lampe, et que j'ai commandé le Barefaced 69er qui est un 6X10" spécialement conçu pour ce type d'ampli.
Pour ce qui est des graves du Schroeder, ils sont présents et très précis( la bande passante utilisable descend jusqu'à 35Hz ), mais si tu règles l'équalo de ton ampli à plat, tu entendra surtout les fréquences bas-médiums qui permettent à ce baffle de percer très efficacement le mix d'un groupe - en live, ces baffles sont ultra-efficaces. Si tu veux un son plus rond, il suffit de baisser les bas-médiums et de gonfler un peu les graves.
Punch, clarté, et précision redoutable sont les qualificatifs qui définissent le mieux ce baffle.
7
Vu ton utilisation, et le type de baffle que tu semble apprécier, je conseillerais un seul baffle en 4 ohm afin de profiter de la puissance de ta tête au maximum.

Un bon 4x10' bien choisit ne devrait pas trop manquer de grave. Les 2x12' sont de bonnes alternatives assez à la mode ces derniers temps pour un peu plus de punch dans le bas medium. Tu trouveras ces deux formats dans la plupart des marques, notamment celles qui font des baffles compacts et légers avec HP néodymium (Markbass, Genz Benz, tecAmp, Schroeder, Gallien Kruger, TC Elctronics ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8

Et pourquoi pas 2x10"+1x15" en seul baffle comme le 1015H de chez Trace ?

http://www.traceelliot.com/cabinets/?item=116938

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

9
Je compte me prendre le Schroeder de gravitude, donc 2x10 + 1x12 "angles" (100w, 4 Ohms, 25kg) je pense que c'est la meilleure option aussi bien sur le matos que sur le prix...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

10

tu pourras nous raconter la sauce que tout ça envoie quand tu auras tout le matos ? bravo

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.