Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module preamp markbass MB écroulement du son

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 175 vues
  • 1 follower
1 Module preamp markbass MB écroulement du son
Bonjour,

Il y a quelques années j'ai acheté d'occasion une basse Cort B5. C'est une basse active équipée du module de preamp markbass MB.

Au bout d'environ 1h30 / 2h de jeu, le son s'écroule et perd brutalement de sa richesse. Il ne reste que les médiums avec une dynamique très faible.

La pile 9V est neuve.
Ce genre de comportement fait penser à un problème thermique sur la carte élec (je suis électronicien).

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?
Je vais ouvrir le boîtier pour regarder si je trouve quelque chose d'évident, mais je vais probablement rien voir. Je changerai donc probablement quelques capas jusqu'à faire partir ce problème.

Acheter un module neuf c'est pas donné... J'espère pouvoir le réparer.

Merci pour votre aide,
2
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
J'aurais jamais dû la démonter, maintenant je vais plus jamais réussir à dormir...

Rassurez moi en me disant que c'est pas markbass qui a fait cette carte...
audiofranzine_2.jpeg

Et le composant central est un AOP low noise qui coûte clairement pas plus que 0.80€. C'est un OPA2314 de chez Texas Instrument. Deux AOP pour faire un EQ 3 bandes et rajouter du gain c'est juste une grosse blague.
audiofranzine_1.jpeg

Est ce que quelqu'un qui est supposé avoir un préamp markbass peut rapidement démonter sa basse et me dire si il voit aussi ce truc là?

Est ce que ma basse était censé avoir ce préamp ?

Merci

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 10:04:49 ]

3
Après quelques recherches, ma carte ressemble à un préamp de chez Bartolini.
Normalement j'ai des micros bart MK1 (donc avec un préamp MK1).
Sur ma carte elec je retrouve bien une référence de chez Bartolini mais elle ne correspond à rien que je puisse trouver sur internet.

Sur les préamp MK1 on trouve 3 boitiers d'AOP alors que sur la mienne il n'y en a que un.
Je ne sais pas si c'est une contre-façon ou une vieille référence.

J'ai acheté un Aguilar OBP3 pour terminer cette histoire.

Si quelqu'un a la possibilité de regarder dans sa Cort B5 PLUS si il a la même chose, par curiosité...