Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un son Hard Rock des années 80's & 90's???

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 639 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un son Hard Rock des années 80's & 90's???
Salut à tous!!
Voilà, je recherche un son Hard Rock/Heavy des années 80/90 comme SkidRow, WhiteSnake (album 1987), les Guns, Dokken, Dio (album Holy Diver) voire du ACDC.
Pour info,
SkidRow, Youth gone wild:


Dio avec doug Aldrich à la gratte:

version originale:


Dokken
cf.


WhiteSnake, still of the night:


Alors, j'ai quand même potassé le sujet (enfin j'espère!!) et j'ai regardé les avis des afiens sur les têtes d'amplis guitare et 2 têtes sortent du lot : les Marshall VM et l'AFD100 de Slash (voire peut-être la re-issue du JCM800: le 2203 voire les JVM 205/410)
Pouvez-vous me dire les qualités et les inconvénients des têtes marshall vintage modern 2266, marshall signature slash et marshall 2203.??:???:
Etant novice, j'ai juste regarder les prix et il y a aux alentours de 400€ d'écart entre le premier et les deux autres!!

A vous!!

Edit: jouant quelquefois en appart, existe-t-il de bons amplis marshall avec une fonction power-scaling comme sur le marshall signature Slash AFD100??
2
si tu joue pas en appart et que tu veux un vieux son hard rock

Je dirais marshall class 5 sur 4 hp 12Pouces

Mais la en appart peut pas t'aider ^^'
3
commentce par essayer quelque tétes dans un magasin pres de chez toi!
sinon tu jous sur quelle guitare?
4
je joue sur une LP Standard, une ibanez et une LTD....
Pour essayer, j'y ai déjà pensé mais habite Marseille qui est un désert musical, c'est assez diffcile...notamment pour essayer un marshall AFD100 en série limitée ou même un VM...:oo:
Et pas possible de me libérer pour aller ailleurs....:(((:(((

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 05:39:30 ]

5
Personne??
Quel ampli pourrait "remplacer" le mythique JCM 800 utilisé dans les années 80/90??
6
Ne connaissant pas ton budget évidemment je te propose ça https://www.guitarsrebellion.com/crbst_318.html
7
2000€ la tête vaaaaaaaaaaaaou!!!:oo:
Mais connait pas cette marque splawn et j'ai pas autant de sous!!!!:(((

Je me demande si un vintage modern à 800€ ne serait pas suffisant....
8

Je pense que si tu achètes la splawn aux usa, avec le cours actuel, de+ avec son tarif extrêmement avantageux sur le marché de l'occase, tu devrais être tout bien comme un coq en pâte. C'est vraiment une tête sublime pour tout ce qui touche au rock, hard rock et métal.

 

Un peu moins cher, tu as la Marsh 2550, une copie d'un silver Jubilee. Tournes dans les 1450 dollars. Ok, encore plus cher que 800 euros. Mais sonne très très bien aussi et a un master plus efficace qu'un 1959slp ou un jcm800. Tu trouves aussi certaines têtes 1959 Randy Roads signature qui zônent à 1400 euros. J'en ai rien à foutre que ce soit une édition Randy Roads, mais l'ampli a un son d'excellence pour à peu près tout et la construction peut encore être nommée sérieuse. Pour moi, le dernier grand marshall conçu depuis des lustres.

Et sinon, tu as le marché de l'occase. Il n'est pas rare de voir passer des jcm800 et autres amplis de ce genre à 700 euros. Ca devrait coller un peu, sans être totalement ça. Mais là, tu as une bonne base pour faire exécuter des modifs plus tard.

 

Salutations !

9
oki doki!!
Désolé pour cette réponse tardive mais mon pc a laché....
Vu que je suis assez frileux concernant le matos d'occaze.....Je préfère me payer une gauffre et acheter le matos neuf!
Donc out pour les 2550 et le rr...
En ce qui concerne la splawn, sûr que le cours du $$$ est avantageux mais la douane va m’assassiner!!!!
Voilà pourquoi je m'orientais vers la réédition du jcm800, de l'AFD100 de Slash ou du vintage modern voire de l'YJM100 de malmsteen...

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 18:36:29 ]

10

Ok. Bonne chance.