Sujet de la discussionPosté le 06/05/2021 à 22:10:09FX loop JTM30 ne fonctionne pas
Bonjour tout le monde !
J'ai vu un peu partout que la boucle d'effet posait souvent problème sur le marshall JTM30 : pertes de volumes aléatoires, liées à une oxydation des connecteurs jack. Evidemment mon problème est différent, et je ne trouve aucune réponse...
Je voudrais me servir du send de la boucle de l'ampli pour envoyer le signal de niveau ligne, vers un préampli micro pour l'enregistrement (comme je le fais sur mon fender hot rod par exemple). Cependant tout ce que je reçois dans la carte son, c'est un signal de guitare très faible accompagné de crachouillis dégueus.
Quand je shunte la boucle d'effet avec un jack du send au return, le son sortant de l'ampli devient très faible et on retrouve les crachouillis dégueus dans les HP.
Après un coup de bombe contact inefficace dans les embases jack send et return, je les ai donc carrément dessoudé et remplacé, en pensant qu'elles étaient très oxydées. Mais hélas pas de différence...
J'ai également changé mes lampes de préamplification et d'amplification sans résultat.
A ce stade, quel composant peut-on incriminer, selon vous ?
Merci d'avance,
Jules
[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 09:13:56 ]