Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur Vu Net Martin audio/ Display 2 / WPC

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur Vu Net Martin audio/ Display 2 / WPC
Salut !

Cherchant depuis quelques temps des infos, tutos, ou sujets de forum concernant Vu net et Display de Martin audio, et plus précisément pour un système WPC/SX218, j'en demande à votre aide et avis pour ceux et celles qui connaissent :
Première question : ayant un peu pataugé, je trouve qu'il est déjà compliqué de trouver des infos sur les deux produits, mise à part les quelques docs de martin, et qui ne me paraissent pas complètes (pas d'info sur la puissance consommée des SX218 par ex ?) sauf erreur de ma part, ou est ce que j'ai loupé quelque chose ?

Pour Display, j'ai trouvé le tuto fait par Martin, et malgré cela, je ne comprend pas pourquoi le soft se contente de faire une prédilection sur une vue en coupe d'un seul côté : ex, une grappe de 8 wpc, avec la zone d'audience vue en coupe : on obtient la valeur des angles, le niveau estimé, la phase, et l'eq optimisé.. Mais aucune vue de dessus possible, donc pas de possibilité d'optimiser la couverture horizontale, etc...
De même, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de moyen d'ajouter de subs au projet, et encore moins de plans de rappel, in fill, etc..

Enfin concernant Vu net, une fois le projet chargé avec toutes les boites, j'ai pas mal cherché à avoir le main sur les différents canaux et groupes de canaux, m'attendant à trouver une sorte de page master dans laquelle pouvoir gérer le niveau par ex des têtes et des subs, mais il est visiblement nécessaire de rentrer dans chaque DSP quitte grouper les gains de sortie ensemble une fois le calage effectué, mais jamais en ayant la vue sur l'ensemble ... :|

Bref, avez vous un avis à ce propos, suis-je totalement à côté de la plaque (je n'ai pas suivi de formation Martin), ou suis-je dans le vrai de penser que ça manque d'optimisation ? Faut-il utiliser un autre soft en plus pour finalement caler les différents plans du système, et éventuellement optimiser la couverture horizontale ? Ayant tâter un peu Array calc de D&B, je trouve que ce dernier est beaucoup plus intuitif et "complet" par ex..
Est ce qu'il y aurait des secrets et astuces cachées qui nécessiteraient de suivre la formation martin pour pouvoir y voir plus clair ? Dernière question : j'ai cru comprendre que c'était un système plutôt axé touring, est ce que cela expliquerait le manque d'optimisation possible, toujours dans l'hypothèse que je n'ai pas manqué quelque chose ?

Grand merci d'avance !!

2
up !