Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieMartin & Co Little Martin

Bron-Yr-Aur - Cover - Jimmy Page

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 29 vues
  • 1 follower
Bron-Yr-Aur - Cover - Jimmy Page
Lundi 21 septembre 2026

J'ai 22 ans, nous sommes en août 1975. Le disque de Led Zeppelin "Physical graffiti" est sorti en février de la même année. Je découvre cette perle sur ce double album. Bron-Yr-Aur. Une composition acoustique de Jimmy Page. Une création enregistrée en 1970 lors des sessions du "Run album". Jimmy témoigne d'une grande admiration pour Bert Jansch et son jeu en finger picking.

J'écoute inlassablement cette pièce jusqu'à comprendre. J'ai une excellente oreille. Il me faut pourtant plus de trois jours pour trouver l'accordage particulier qu'utilise le guitariste. Accordage CACGCE. C'est à l'oreille que j'apprends la composition. Je crois avoir usé le disque vinyle jusqu'à sa trame pour ce morceau de guitare que j'apprécie vraiment beaucoup. L'ai-je joué plusieurs centaines de fois pour en maîtriser l'interprétation ? Très probablement. Il fait chaud cet été là et je travaille Bron-Yr-Aur plusieurs heures tous les matins. Deux semaines d'un labeur acharné et je retrouve toutes les positions. En septembre, je le joue avec le disque et à la perfection.

6950175.jpeg

C'est en 2019 que j'enregistre cette version après avoir retrouvé les "plans" de l'œuvre. Après plus de trente cinq ans d'oubli. Ce fut un plaisir que je partage ici. J'utilise mon adorable Martin D-Jr montée en cordes d'Addario EXP médiums 13/56 Bronze. Sans aucun effet, enregistrée avec Tascam DR-05.

Bonne découverte et bonne écoute.

Mon Blogue - https://joguitar.blog4ever.com/