Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Encore un sujet sur le master du vinyle : sorry !

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 492 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Encore un sujet sur le master du vinyle : sorry !
Bonjour,
alors voilà, je vais sortir un vinyle au mois de janvier, je m'occupe moi même du pré master, je voulais donc savoir quels seraient les conseils pour réaliser un bon prémaster (équipements,plugins...) Le musique qui va être gravé sur le vinyle c'est de la techno hardcore, et les morceaux ont été fait sur fruity loops, donc avec un son très mauvais et sans bcp de dynamique comme vous pouvez l'imaginer ! Voilà j'attends vos conseils et merci d'avance !
2
C'est pas la peine de poster 50 fois le meme sujet, les gens ne te repondront pas plus rapidement.... :??:
3

Citation : les morceaux ont été fait sur fruity loops, donc avec un son très mauvais et sans bcp de dynamique comme vous pouvez l'imaginer !

Euh... :oo: Le Mastering va pas améliorer les choses... Je veux dire, si le son est mauvais, tu vas continuer à le pourrir un peu plus. Il sera mauvais, mais plus fort.

Je ne sais pas où tu en es dans tes enregistrements/mixages. Mais un bon mastering c'est d'abord un bon mixage, et un bon mixage, c'est souvent un bon enregistrement.

Quand je masterise le style Techno/Hardcore, j'utilise souvent un égaliseur SSL FX383 et un compresseur Massenburg. (je reviens donc en analogique avec un convertisseur N/A Apogee de bonne qualité). Les plug in, je trouve cela pas terrible. Avec des exceptions (Sony Oxford, certains Wav, mais à très petites doses)

Quand c'est pour du Vinyl tu dois bien faire gaffe à ce qu'il n'y ait pas trop de basses. En CD, cela passe, mais en vinyl, au secours.

Sinon, avant cela enregistrer tout en 24 bit, faire le mastering en 24 bit et revenir en 16 bit à la fin. Si tu veux m'envoyer un petit bout (court, h-genre 20 ou 25 secondes) je peux te dire ce que j'en pense.
4
Si tu peux, essaye d'ameliorer la qualité de tes tracks, par exemple en faisant un bounce de chaque piste de chacun de tes morceaux, en les traitant dans un editeur audio pour regagner de la dynamique et pour les embellir et en remixant le tout dans un sequenceur audio.
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
5

Citation : je vais sortir un vinyle

Fais attention de ne pas avoir de hors phase dans les basses.

SharktOoth

6
Ca sort sur quel label ton EP ?