Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 heures pour un mastering de 14 titres?est ce bien raisonnable?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 486 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 3 heures pour un mastering de 14 titres?est ce bien raisonnable?
Salut,je dois faire masteriser mon album bientot et on m'a propose de le masteriser pour un bon prix et on m'a dit qu'il fallait 3 à 4 heures ms est ce suffisant ?qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
D'ou ma pression!!!
12

Citation : 3 heures pour 14 titres

:???: ca laisse vraiment perplexe...je vois pas comment c'est possible ou alors c'est du super vite fait!!!!
Warpboy@kagura lab...
13
Studios de mastering pros : 1 journée pour 1 Cd de - de 74mn sur 12 titres. C'est généralement le temps nécessaire pour un travail sérieux. Acquisition, travail sur EQ/Comp., éditing ...etc ... le recul nécessaire pour garder l'objectivité dans le travail : 1 journée est nécessaire.

+, c'est rare ... et beaucoup - : c'est pas sérieux.

Très rageant : certains proposent ce travail sans les outils ni la compétence, d'autres avec les outils (périphériques de traitements) placés derrière leur dos (vu 1 fois - lamentable!), certains proposent du tout "plug-in" (à ce jour, les qualités de traitement en dynamique (exemple) n'égalent encore pas le hardware, ça viendra, mais c'est encore trop tot)certains aussi avec des écoutes de home studio ou guère mieux dans un lieu/environnement pas adapté pour, ... heureusement, les bonnes adresses existent encore comme chez Dyam et encore beaucoup d'autres.

Caca In -> Caca Out

14
Franchement jy connais rien lestudio est mortel!!les gars on l'air de connaitre leur bizness ms bon franchement jpars en impro total.Au studio la source ils m'ont demande 1600 euros hors taxe pour 7 heures de boulot d'apres leur estimation!!
15
1600 euros hors taxe. :oo:
16
J'ai relu le devis ils estiment 8h30 de boulot dc c'est cair là il ya un bleme qq part!!! :(((
17
C'est quoi comme style de musique?
18
Hip hop
19
Un bon mastering passe par de bons titres bien écrits, puis bien joués et bien enregistré et bien mixé ... après, c'est du velours ... je sais ça avance pas beaucoup ce genre de préceptes, mais tout est là ...

Tu devrais trouver facilement de bons professionnels dans les 800 euros (+/-), hexabyte compris.

Caca In -> Caca Out

20
Ben là ce sont des professionnels on me les as conseillés (admiralT et d'autres ont mixés chez eux) ms j'ai peur que comme mon budget est serré qu'ils ne fassent n'importe quoi!!pfff mais bon jverrai avec eux.Je leur ferais comprendre que meme si j'ai pas beaucoup d'argents jveux un truc de qualité.Je viens de lire un article sur un gars qui masterise au Etas unis il lui faut 2 à 4 jours pour masteriser un album de 50 min :(((