Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 heures pour un mastering de 14 titres?est ce bien raisonnable?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 472 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 3 heures pour un mastering de 14 titres?est ce bien raisonnable?
Salut,je dois faire masteriser mon album bientot et on m'a propose de le masteriser pour un bon prix et on m'a dit qu'il fallait 3 à 4 heures ms est ce suffisant ?qu'en pensez-vous?
2
Ça dépend

1/ de la qualité/diversité des mixeurs/mixs

2/ de la compétence du mec qui masterise

Si c'est le même mec qui a mixé tous les titres, et que ses mixs sont excellents, ça ne me ferait pas peur. Si y'a 3 titres mixé en studio pro, 4 par un pote, et le reste par toi, ça peut faire court...

A+
Sylv1
3
Nan tt a été mixe par moi loool donc jvais partir en impro ms ils avaient ecoute et j'avais juste a baisser les niveaux.Il y a 14 titres en fait 12 titres et intro outro interlude dc che pas!!
4
Cela ne me semble pas sérieux.

Cela revient à 1/4 h par titre, y compris le temps de la 1ère écoute, le choix des opérations à effectuer, le bounce si tout reste en numérique ou l'enregistrement en temps réel si ça passe en analogique, + une écoute pour vérifier.

Sans compter le montage final du CD (+ insertion des codes ISRC et édition des codes PQ) et les éventuels ajustements des volumes des morceaux entre eux.

Je ne dis pas que ça n'est pas possible de faire ce boulot en 4h.

Personnellement, je ferais pas un job avec de telles contraintes de temps, même si généralement, les opérations de pré-mastering sont facturées au titre et non à l'heure.

A mon humble avis, c'est le boulot d'une journée de 8h.

Ensuite, il faut que tu prennes le temps d'écouter le CD de test et de valider le pré-master. Il peut y avoir des modifs qui vont prendre encore du temps.
5
Wai c'est clair cela me semble suspect ms bon jdois alle les voir j'en discuterai avec eux!!!
6
Sinan il m'on di ptetre 5 heures ms ya 12 titres en fait et une intro outro et interlude
7
:mdr: :mdr: Moi je mets 12 heures pour 5 titres !!! :mdr: :mdr:
5 heures pour 12 titres c'est quelque part manquer un peu de respect pour ton travail...et vive le premastering automatique !!! :(((
8
Wouahhhhh en effet alors là j'ai vraiment peur loool nan ms serieux vu le temps que j'ai mi pour faire ts ces morceaux et l'argent que je mets pourle mastering j'tassure que c'est chaud!!enfin jverrai ca avec eux dem1 jte tien au courant!!!merci pour tes conseils!!!
9

Citation : et on m'a propose de le masteriser pour un bon prix


Si ce n'est pas indiscret, combien? :?!:
10
500 a 600 euros