Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est t-il possible de masteriser un mp3?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 367 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est t-il possible de masteriser un mp3?
Bonjour a tous, voilà mon problème; jai fais une éreure, jai voulu copier mon fichier Music cubase et jai fais une boulette. Jai fais déplacer et lors du déplacement jai fais anuler seulement voilà tout ce qui se trouvais en déplacement à disparu . jai perdu une partie de mon répertoir. de A à F en gros.
Je voulais donc savoir si je pouvais masteriser ce qu'il me reste de ces morceaux ; des mp3 en 192 ? n'aillant plus les fichiers wave . :???:
2
Tu devrais essayer de récupérer tes fichiers avec un logiciel prévu à cet effet (easy recovery genre). Si tu tentes ça, essaie d'utiliser le moins possible le disque dur sur lequel ces données se trouvaient. Enfin, si la récupération n'est que partielle, il sera bien temps de travailler sur tes mp3. Si tu n'as plus que ces fichiers, tu pourras toujours essayer d'en tirer le meilleur. :volatil:
3
Je te remercie pour ta réponce :) je ne pense pas pouvoir récupèrer les fichiers mon PC a été éteind depuis. jai fais de multiple recherches mais rien a faire. Par contre la qualité des mp3 est bien inférieur a celle des waves. :((( bon je vais devoir refaire les tracks , que de temps perdu :(
4
Ces fichiers ne sont pas effacés de ton disque dur, même après extinction voire formatage. Windoz ne te les montre plus, ils ne sont plus accessibles, mais ils sont toujours là ! Simplement, les secteurs du disque sur lesquels tes fichiers sont écrits (et qui étaient protégés) sont libres d'accès. Tant que windoz ou autre application ne ré-écrit pas sur ces secteurs, tes fichiers sont récupérables ! Renseigne-toi avant de les considérer comme perdus. Je crois que certains "récupérateurs de données" sont gratos. :boire:
5
:8O: ouaou ci c'est vraimant le cas je retrouve un peut le moral merci :) je vais faire une recherche :boire:
6
Voici déjà une version gratuite de FS Backup. Je regarde si je te trouve autre chose.
7
Par contre utilise le moins possible ton ordi car Windows squatte très très rapidement pour sa gestion ces secteurs devenus libres
8
+ 1 avec la fouine. R-Studio Data Recovery Software est téléchargeable avec essai gratuit. Téléchargement ici, entre autres.
9
Tu as aussi drive rescue, gratuit qui fait très bien ce genre de boulot. Il a réussi à me récup des fichiers que data back ntfs a pas réussi à rechopper au bout de 72h de boulot...

10
Jgreen, tu t'en est servi avec quelle version de win ? Avec une partition ntfs ? :???: