Sujet de la discussionPosté le 23/12/2005 à 15:43:59Questions de CD-R.
Bonjour à tous,
Savez-vous où il est possible de trouver des cdr Taiyo Yuden ou autre pour le mastering, j'entends par là, des cdr qui soient adaptés à des vitesses de gravure lentes (comme 1x - 12x par exemple) qui garantissent un taux d'erreurs très faible.
Merci d'avance, pour vos réponses.
Je n'ai jamais pu en trouver en France, mais cela dit, ils fabriquent pour d'autres sans que ce soit précisé. Je soupçonne d'ailleurs les Mitsui d'être des TY sans pouvoir en être absolument sur.
En france, RAM les ditribue: https://www.ram-france.fr/
ils sont memes garantis 100 ans alors que le CD n existe que depuis une vingtaine d annees, la je dis chapeau!
Hors sujet : A noter que sur ce genre de produits la garantie n est que materielle, et si tu appelles un fabriquant de CD parce que tes donnees ne sont plus lisibles pour une quelconque raison, ils vont te dirent qu ils te redonnent 50 nouveaux CD avec plaisir, mais pour tes donnees tu peux toujours courir...
qui peut le plus, peut le moins, acheter des CD 52x pour les graver en 1x 2 ou 12x ça marche aussi bien.
C'est comme utiliser de la DDR400 sur un pc équipé en DDR266.
Pour les cd de la marque HHB, j'ai remarqué qu'il y avait un problème de régularité avec la qualité. C'est à dire qu'on peut en avoir un très bon avec très peu d'erreur et puis 5 mauvais de suite. Je crois qu'ils utilisent le brevet Mitsui mais ne suis pas sure.
Les cd de gravure 1x-12x sont spécialement conçus pour faire des production master CD et sont de meilleure qualité que les cd 52x qui sont destinés à la duplication en série.