Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il encore acheter des processeurs en racks ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 432 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Faut il encore acheter des processeurs en racks ?
Voilà après avoir lu cela

Citation : MasterX3
Un plug-in incontournable pour tous vos mixages et masterings. Le MasterX3 est la version virtuelle du Finalizer™ de TC Electronic, le processeur de mastering professionnel de référence



et au vue du prix , ce plug-in est-il vraiment fiable et retrouve t-on tous les parametres du modèle en rack.

bref, est ce vraiment équivalent ? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : MasterX3
Un plug-in incontournable pour tous vos mixages et masterings. Le MasterX3 est la version virtuelle du Finalizer™ de TC Electronic, le processeur de mastering professionnel de référence



oh!!! le booOOOooOOOooOOOooo pipeau marketing !!!

1) le finalizer comme proc de mastering pro de référence... ben voyons... il peut avoir son utilité ... mais de là à en faire THE référence faut pas déconner
2) C'est très bien les plugs, très utile, super pratique (ahhh les Eq plugs URS) et, bien utilisé ça sonne très bien ... mes mixs et ceux de beaucoup n'ont pas à s'en plaindre !!! mais ça n'a encore RIEN à voir avec un bon setup hardware de mastering ;)

pour info... mes mixs n'ont jamais aussi bien sonnés que lorsque j'ai arrèté d'avoir toute prétention de mastering ou de pré-mastering

je n'ai ni le matos, ni l'expérience (ni les moyens d'acquérir l'un ou l'autre) alors je laisse le mastering à un bon dont c'est le métier. Les conseils de mes deux "ingénieurs de mastering" préférés sont parmis les plus précieux que j'ai jamais eu.

autrement ce genre de sujet mérite (en toute amitié) une potentielle alerte débat stérile à base de "numérique ou analogique" :clin: :mdr: :boire:

12
Sans vouloir lancer de débats stériles ou autre, et pour répondre à la question de départ:

OUI :boire2:
13
Salut Philippe, Comment va ? Je voulais dire que les deux familles ne font pas le même boulot. C'est un peu comme comparer un Jupiter 8 et un Fender Rhodes... Mais je dois faire un mea-culpa car je n'ai personnellement jamais travailler avec des engins de type plug-ins. :oops:
N.B. l'intervention de Kravatorf m'a quand même fait plaisir... :lol:
14
Flag

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

15
Il y a du très très bon en plugin, au moins autant qu'il y a du mauvais en hard...
Si un algorithme sonne très bien en hard sur un DSP, pourquoi un Pentium ne pourrait-il pas le faire tourner aussi bien ?
On réunit les meilleurs plug, les meilleurs hard, les meilleures oreilles et la meilleure expérience, et la ça sonne.
16
En fait, on s'égare je crois. Il ne faut pas confondre un EQ analogique, un EQ numérique hardware et un EQ numérique en plugin. Les 2 derniers sont à base d'algorithmes, et peuvent aussi bien être implémentés en hardware ou en plugin.
Dans tous les cas du MasterX3 de TC, c'est un soft qui tourne... alors la question analogique/numérique ne se pose pas.
Si on parle de Fairchild 670, Tubetech, Pultec, etc... alors mieux vaut ne pas chercher la même chose en plug.
Si on parle System 6000, Finalizer, etc... si la mêm boîte sort la version en plug, et ben on doit retrouver le même résultat.
17
Nous sommes parfaitement d'accord ...
mis en oeuvre convenablement, un même algo donne les mêmes résultats au bit près qu'il soit calculé par un DSP dans un rack ou un proc dans un PC...

ceci dit... je ne connais pas d'ingé de mastering prêt à se passer de son matos analo (tout comme de son matos numérique d'ailleurs)

perso pour mes mix c'est un peu pareil: je n'ai aucune envie de me séparer de plugs comme les EQ URS ou certains waves et je n'ai aucune envie non plus de me séparer de mon fireworx (rack numérique) de mes compresseurs analo ou du sherman (filtre analo) (uniquement pour citer les plus évidents)

chaque élément a un usage et un intérêt bien particulier et utiliser l'un à la place de l'autre n'a pas vraiment de sens

maintenant, qu'un constructeur réputé comme TC mette à dispo ses algo sur différentes plate formes c'est top et ça permet de répondre à plus de besoins :) mais à mon avis ça ne signifie aucunement là mort du format rack (un rack d'effet ne se limitant pas à ses algo d'ailleurs...)

18

Citation : Si on parle System 6000, Finalizer, etc... si la mêm boîte sort la version en plug, et ben on doit retrouver le même résultat.



Reste les converto, le cablage, et toutes les babiolles par lesquelles passe le signal.

Sinon, oui.

19

Citation : Reste les converto, le cablage, et toutes les babiolles par lesquelles passe le signal.



très juste !
20
Pas sur, reste aussi la politique commerciale du constructeur qui n'a pas forcément envie de mettre à disposition un plug à 300€ qui fasse la même chose qu'une boî-boîte à 5000€.

JM