Vous laissez combien de blanc (silence) au début d'une chanson ?
- 19 réponses
- 9 participants
- 3 606 vues
- 11 followers

reXet

Je ne sais pas si y'a une règle particulière mais j'aurais aimé savoir combien de silence on doit laisser au début d'un titre. Je sais que si je coupe pile à l'endroit où ça commence le début peut se faire légèrement bouffer lors de la lecture donc en moyenne je laisse un demi ou un quart de seconde.
Et vous vous procédez comment

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Kamele0n

Je ne pense pas qu'il y est de règle particulière.
Qu'en disent tes CD ?

reXet

jordanrudess

histoire que le disc fasse sont accès et le proc sont café

nan, sérieux 3/4 de s. je pense que moins, ça sert à rien.

Kamele0n

rroland

reXet

Fmarine

Caca In -> Caca Out

reXet

Citation : un temps de réaction au start optimum
Qu'est-ce que tu entends par là ?
Citation : j'allonge aux 300/400 ms pour du classique
Pourquoi ? (sûrement en rapport avec la première question)

Fmarine

Pour le classique, "on a le temps" (c'est pourquoi je l'allonge)... pour appronfondir le sujet : la question est combien de temps de blanc en classique à la fin du titre car des D.A m'ont suggérés entre 2 à 5s (à l'intérieur du même Cd) : question de rythme, de ressenti, de confort d'écoute.
Pas vraiment d'explications très rationnelles, peut-être un excès d'habitude pour ma part. Il me semble également après analyse perso d'autres Cd du commerce qu'il en est ainsi.
Caca In -> Caca Out

boule2neige

En fait, on ne laisse aucun blanc sur une chanson ! Il y a juste les 2 secondes (ce n'est pas toujours le cas) habituelles qui s'affichent en moins sur ton lecteur CD pour faire une pause... sinon rien !
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

reXet

bisnort

En fait je ne capte pas bien ta question

Tu as un exemple précis pour ce genre de question?

reXet

Fmarine

Caca In -> Caca Out

bisnort

Citation : Par contre je remarque que si je coupe un mp3 pile sur le début alors quand je le lance avec Winamp (pour prendre un exemple commun) ben il se fait souvent bouffer.
Ben change de lecteur ;)
Remarque tu parles d'un exemple commun, mais j'utilise windows média, quicktime ou real, et sur ces trois ça ne coupe pas en deuxième lecture. C'est à dire que tu laisses partir lors de la première "lancée" du morceau (si c'est un morceau via le net, c'est pratiquement inévitable pour la première lecture) et tu le remets au début.
Et là tu as ton morceau non coupé. C'est juste (je pense) que le lecteur n'a pas le temps de balancer le son ds les hp vu qu'il doit déjà lire les données, et vu que les pc sont des feignants.....

vivalazik

-jeremy-

rroland

bisnort

Citation : Par contre je remarque que si je coupe un mp3 pile sur le début alors quand je le lance avec Winamp (pour prendre un exemple commun) ben il se fait souvent bouffer.
Et avec les autres lecteurs ?

jeromedu93

bon après mes titres s'enchaînent généralement
et perso je laisse carrément 1 bonne seconde au début, voilà
- < Liste des sujets
- Charte