Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering pour electribes

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 205 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mastering pour electribes
Je possede une emx1 et une es1, je mix le tout dans une console yamaha MG 16 voies, j'enregistre mes compos sur mon PC a partir d'une carte son M-audio 410 firewire. Alors voila mon probleme est que quand j'enregistre mes compos il y a tres souvent de la saturation et le son que l'on entend avec mon casque n'est pas pareil que celui que l'on entend par les enceintes. Comment on regles ces problemes sachant le materiel que je possede: j'utilise soundforge 8.0.
Merci de vos conseils.
silouane
2
Baisse la sortie de ta table de mix (n'envoie pas comme un gros porc ds ton entrée)ou
baisse ton niveau d'entree(si tu veux continuer a envoyer fort!) :D:
apré pour le casque...c autre chose... tu peu t'en servir pour faire tes partitions (genre compo)mais pas des reglages en general (vst,equa...)tu n'auras jamais le meme rendu que sur des bonnes enceintes !

voilou je peu pas t'en dire + j'suis pas ingé :8O:
3
Si cela sature, faut baisser tes niveaux. Le mastering te remontera tout cela de toute façon. Mixer au casque, comme dit plus haut : mauvaise idée. Ce sont les moniteurs qui vont te donner les rapports corrects, pas le casque (qui peut servir à vérifier des parasites, des placements dans l'espace stéréo, dénicher les distorsions etc..)
4
Alors ça veut dire que quand le rendu sur le casque est bon et qu'il l'est moins sur des enceintes, c'est pas bon c'est ça ?!
5
"moins bon" veut pas dire grand chose... Imaginons que l'auditeur possède un super casque haut de gamme et des enceintes merdiques, le mix risque de sonner mieux sur le casque...
6

Hors sujet : ca dépend du mix :ptdr:

des fois vaut mieux cacher la misere avec des enceintes qui rendent de la disto (pour un effet tube garanti :diable: )

7
Ouai, j'arrive de mieux en mieux a regler le probleme, mais j'ai parfois encore du mal, mais je pense que ca vient du fait de mes sons utilisés.
Sinon quelqu'un utilise les electribes en studio?
silo