Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyseur de dynamique?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 957 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Analyseur de dynamique?
Bonjour.

je cherche un plugin pour visualiser le niveau de dynamique, j'en ai vu un très bien sur une station pyramix dans un studio de mastering, mais bon, j'ai pas ça ma portée...evidemment...j'ai déjà moults vu-mètres et ainsi de suite, je cherche specifiquement un vu-mètre de dynamique...une idée? j'ai vu ca, http://perso.wanadoo.fr/vb-audio/fr/products/vumeters/vumeter_i.htm mais ca ne parle pas vraiment de dynamique...
2
Salut
Moi j'aime bien les vu de PSP, tu peut les télécharger gratuitement ici:

http://www.pspaudioware.com/
3
Il y a un plug intéressant chez smart electronix, qui affiche l'onde en temps réel, comme si tu éditais un wav .


s(M)exoscope
...
4
J'ai dejà tout ça, mais ca ne fait pas le niveau de dynamique...
5
Un vu-mêtre ?
...mais le mieux peut-être: tes oreilles...
6
Oui, c'est sur, mes oreilles calculent le niveau de dynamique comme qui rigole...c'est important de visualiser ce genre de choses, c'est pas pour rien que ca existe ce genre de vu mètres...
7

Citation : vu-mètre de dynamique


je vois toujours pas ce que c'est...
Pourquoi un vu-mêtre ne te conviens pas ?
8
Je cherche à visualiser les écarts de niveaux de dynamique, et non le niveau de sortie lui même. sur la station pyramix, le niveau de dynamique était bien visible à coté du niveau de sortie, ce qui était très pratique, c'est ça que je cherche. sinon, evidemment, je pourrais me contenter des vu-mètres de cubase et autres... :??:
9
Wavelab a un analyseur de niveaux en temps réel très complet (RMS, Vumètre, Peaks, niveaux Left/Right, différence entre les 2 canaux, etc.)

Malheureusement, ce n'est pas un plugin. Il fait partie intégrante du logiciel.

La bonne nouvelle, c'est que la version de démo de Wavelab est entièrement fonctionnelle, donc tu peux utiliser cette fonction en lecture sans problème (pas de sauvegarde des modifs possible).

Cela te permettra de découvrir la souplesse de travail que permet ce logiciel dans le cadre de l'édition et du montage audio.