Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2006 à 19:33:37Le mastering ca efface des instruments parfois, FILS
Lors d un mastering, mon mix etait super massif (hiphop)snare et kick bass et voix;
et apres avoir masterise, comp limit eq:
ma snare avait prek disparu.
1 revoir mes freq de comp?
2 monter le vol snare? je crois avoir essaye d ailleurs...
3 aidez iom
Anonyme
521397
2Posté le 02/02/2006 à 19:37:09
Ta snare a disparu ou juste l'attaque de la snare ?
C'est ce qui peut arriver lorsqu'on compresse un master à burne, ça bouffe les attaques et ça pompe.
0
khansher
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/02/2006 à 19:44:33
L attaque bien sur mais ca baisse massivement le volume.
mais tu vois a par la snare le master sonnait grave
peut etre sur le master je devrait remettre la piste de snare.
bien?
0
rroland
27337
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/02/2006 à 22:29:59
Il est possible qu'il y ait eu un problème de phase sur ta snare. En compressant, il se peut que tu aies recentré ton image sonore et du coup, la piste hors phase disprait en partie.
J'ai remarqué aussi les vois souvent lorsque elle sonne bien avant passage dans le limiter, elle a un bon niveau et juste apres, elle est bouffé par les instru
faut que tu remonte un chouilla ton snare
le mieux c'est d'ecouter en temps réel le resultat
0
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
6Posté le 05/02/2006 à 02:02:36
Salut,
En effet, toujours bien soigner les phases, et ne pas hésiter à faire quelques écoutes en mono pour s'assurer qu'il n'y a pas de lézard...
Si tu es en opposition, remettre du volume ne servira pas à grand-chose, et toute la patate de la percu à l'attaque est primordiale pour faire sonner une snare...
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...